hotels-tunis
Fil info

De Tunis à Djerba, ces hôtels qui changent d’enseigne

De Tunis à Djerba, ces hôtels qui changent d’enseigne

hotels-tunis

Ballet de changements et d’ajustements de brands dans l’univers hôtelier tunisien de Tunis à Djerba en passant par Hammamet et Sousse.

L’enseigne hôtelière française Campanile, marque du groupe Louvre Hotels, va faire son entrée sur le marché tunisien. Un accord a en effet été scellé par le groupe Alliance afin d’exploiter un établissement à Tunis sous ce brand à compter de 2022. Campanile s’installera en effet sur l’hôtel El Mechtel qui sera divisé en deux unités séparées, l’actuelle qui continuera à arborer la marque Golden Tulip et une seconde partie du même hôtel qui deviendra totalement indépendante. Il s’agit en fait d’un bloc entier de chambres fermées depuis plusieurs années qui seront totalement rénovées pour accueillir le nouvel hôtel.

Outre le Mechtel qu’il possède, le groupe Alliance confirme que son autre unité, en l’occurrence le Palace de Gammarth, sera bien gérée sous l’enseigne Hilton avec laquelle il est en train de finaliser les derniers détails.

Avani, c’est fini ?

Aux Berges du Lac à Tunis, l’hôtel Avani serait sur le départ à peine six mois après son inauguration officielle. Quand bien même l’enseigne figure toujours sur le fronton de l’établissement (photo ci-dessous), la relation commerciale entre la société propriétaire et son partenaire est rompue, à tel point que l’hôtel a été supprimé du site officiel du groupe Minor (auquel Avani appartient). Côté tunisien, on s’est résolu à créer dans l’urgence une nouvelle page Facebook utilisant l’appellation Hôtel Les Berges du Lac Tunis Suites et en optant pour un nouveau logo sur fond mauve.

avani-tunis-hotel

Une source au sein du groupe tient cependant à souligner que le divorce n’est pas consommé et que des négociations sont en cours entre les deux parties pour tenter de trouver une issue à la crise. L’autre projet de construction d’un établissement sous l’enseigne Avani à Gammarth, comme cela avait été annoncé précédemment, serait donc compromise par la force des choses, voire même mort avant d’avoir vu le jour.

Ajustements chez la TUI

La branche hôtelière du groupe TUI est en plein réajustement marqué notamment par la suppression de l’enseigne Sensimar et la mise en avant de la marque TUI Blue qui devient son enseigne mondiale. Plusieurs unités en Tunisie sont concernées par ces changements, à Jinène El Hammamet tout d’abord avec l’Oceana qui va devenir un TUI Blue.

Ensuite les hôtels gérés par Magic Hotels qui sont également concernés par ces modifications notamment à Djerba où l’Ulysse Palace devient lui aussi un TUI Blue tandis que le Palm Beach Palace ajuste également son appellation et devient TUI Blue for Two (adult only). Idem pour le Sheherazade à Sousse qui se défait de la marque Sensimar pour devenir aussi un TUI Blue for Two (adult only).

A Yasmine Hammamet, l’un des hôtels phares de la station adopte une nouvelle enseigne. Le Saphir Palace va être exploité à partir de 2020 en gestion pour compte sous la marque Jaz Hotel du groupe allemand Steingenberger. Il s’agit de la deuxième unité en Tunisie à arborer ce brand après le Tour Khalef de Sousse au moment où Steingenberger a annoncé cette semaine avoir été racheté par le chinois Huazhu Group.

© Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.