Fil info

Tunis: qui est le futur propriétaire de l’hôtel El Mechtel ?

Tunis: qui est le futur propriétaire de l’hôtel El Mechtel ?

L’hôtel El Mechtel à Tunis s’apprête à changer de mains. L’établissement, propriété du Consortium tuniso-koweïtien de développement (CTKD), devrait être vendu incessamment.

Selon nos informations, la promesse de vente aurait déjà été signée, en attendant l’accomplissement des autres formalités en vigueur.

Le nouveau propriétaire de l’hôtel serait le groupe tuniso-français Alliance, dirigé par l’homme d’affaires Samir Jaieb, agissant dans le secteur de l’immobilier, et qui possède déjà dans le tourisme la résidence Le Monaco à Sousse.

Exploité actuellement sous l’enseigne Golden Tulip dans le cadre d’un accord de gestion pour compte, le Mechtel devrait continuer son partenariat avec cette chaîne si l’on en croit les premières informations.

Alliance a été créé en 1990Ses premières opérations immobilières ont vu le jour dans la région parisienne par la réalisation de villages de maisons individuelles et d’immeubles d’habitation totalisant aujourd’hui plus de 1500 logements en France et plus de 800 en Tunisie. C’est en 2005 que le groupe est entré sur le marché tunisien avec Le Monaco.

En 2010, c’est vers les Etats-Unis que le groupe décide de se développer pour réaliser des villas de luxe de grand standing sur les îles de Palm Island et Hibiscus Island (Floride).

Récemment, le groupe Alliance a annoncé s’être rapproché de Financière Clorelice, société de promotion immobilière française, afin de s’associer dans des grands projets en cours de développement sur la France et la Tunisie.

© Destination Tunisie

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.