Fil info

Inauguration officielle de l’hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites

Inauguration officielle de l’hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites

Le Groupe Chaabane ouvre son premier hôtel 5*, l’Avani Les Berges du Lac Tunis Suites, un établissement d’une capacité de 180 lits jouissant d’un emplacement central au cœur du quartier d’affaires du Lac 2. Ce nouvel établissement s’inscrit dans une nouvelle approche de l’hôtellerie haut de gamme avec la formule boutique Hotels et initiée par Maher Chaabane, fondateur du Groupe Chaabane Frères.

C’est en grande pompe et en présence de nombreux responsables du Groupe Chaabane que le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a inauguré le 2 mai 2019 au Lac 2, l’hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites. Le tout dernier joyau du Groupe Chaabane est géré par le groupe thailandais Minor sous le label Avani.

Au cours de cette inauguration, le ministre du Tourisme n’a pas manqué de mettre l’accent sur cette nouvelle réalisation hôtelière qui contribuera à rehausser l’image de la Tunisie et développer davantage ses infrastructures touristiques. Le président du Groupe Chaabane, pour sa part, a exprimé sa fierté « d’apporter quelque chose de nouveau et d’excitant au marché hôtelier de la ville de Tunis et d’apporter une contribution réelle au développement du tourisme en Tunisie ».

Avani Les Berges du Lac Tunis Suites, l’équilibre au cœur de l’expérience client

Avani Les Berges du Lac Tunis Suites rejoint désormais les hôtels Avani opérationnels implantés en Asie, en Europe, en Afrique, en Amérique du Sud et en Australie. Cet hôtel de cinq étoiles de luxe prône un lifestyle inspiré d’un concept basé sur les marchés de niche apparu aux années 1980 aux Etats-Unis. Il se distingue par son emplacement dans une ville dynamique et branchée ainsi que son architecture et son design recherchés.

Borhane Snoussi, directeur du Pôle touristique du Groupe Chaabane, a indiqué que l’hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites a une capacité totale de 180 lits. L’hôtel dispose de deux restaurants, un hammam, un centre de spa avec sauna, deux cabines de massage, une salle de fitness et une piscine couverte. « Il représente le joyau de l’hôtellerie de la formule Boutique Hotels, il dispose d’un restaurant à la carte de spécialités italiennes, donnant sur un jardin de 5 mille m² et  un centre de spa de type Wellness », a-t-il précisé.  L’hôtel emploie actuellement 150 employés directs.

« Le plus important pour nous c’est d’avoir un bon partenaire qui est le Groupe Chaabane. Ensuite, il s’agit de choisir le bon emplacement pour implanter l’hôtel. A mon avis, Les Berges du Lac II est un bel endroit pour notre prestigieux hôtel », s’est félicité de son côté Robert Kunkler, Chief operating officer de la chaîne Minor Hotels.

Tous les détails sur l’offre

L’hôtel Avani Les berges du Lac Tunis Suites propose 41 studios, suites et lofts spacieux. L’équipe dirigeante le décrit comme un hébergement de qualité avec un design raffiné et des équipements high-tech pour un séjour professionnel ou de vacances à Tunis.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner seront servis au restaurant « Flavours » avec la possibilité du « In-suite dinning », un endroit intime, où le client pourra savourer les spécialités du chef. Il s’agit aussi de La Terrasse des Berges, un restaurant accueillant avec vue sur le lac.

Quant aux chambres, elles sont composées  de 2 chambres vue sur le lac, 3 chambres supérieures, 13 suites avec 1 chambre à coucher, 7 suites d’une chambre avec vue sur le lac, 1 suite de 2 chambres avec vue sur le lac, 12 suites de 3 chambres avec vue sur le lac ainsi qu’un suite avec piscine de 3 chambres avec vue sur le lac.

En outre, l’hôtel propose des petits soins pour des moments de détente : 1 hammam, 1 sauna, 2 cabines de massage, 1 salon de beauté, 1 salle fitness, 1 piscine couverte avec jacuzzi et des chaises hydromassantes.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.