Les people, Portraits

Maher Chaabane: de la suite dans les idées hôtelières pour 2020

Maher Chaabane: de la suite dans les idées hôtelières pour 2020

Engagé au début dans le bâtiment et travaux publics, le groupe Chaabane Frères, créé en 1990 et dirigé par Maher Chaabane, a franchi, grâce à la vision prospective du fondateur, des pas de géant dans le domaine de la construction, ce qui lui a permis de remporter de nombreux marchés publics.

En moins de trois décennies d’existence, le groupe Chaabane a édifié des hôpitaux, des cliniques, des villages touristiques, des campus universitaires, des logements sociaux et des hôtels, l’édification de la faculté de médecine de Tunis, du village méditerranéen et d’autres projets qui constituent les preuves de sa réussite dans un secteur hautement concurrentiel.

L’année 1999 fut la naissance de la société de promotion immobilière distinguée par des projets de haut standing, la Sélection de Promotion Immobilière et la société Chaabane Frères Béton née en 2000. Furent également acquises la société Grégoire de promotion immobilière en 2009 et la société Tredco en 2013.

Clinique Myron et tourisme de santé

Et en dépit de la mauvaise conjoncture, le groupe Chaabane Frères n’a pas baissé les bras et a continué la bataille. Il a ainsi multiplié ses projets pour toucher plusieurs secteurs.

Ainsi, en 2014 fut l’ouverture de la clinique « MYRON », établissement de santé privé multidisciplinaire d’une capacité de 110 lits,  Myron est un pion de la chirurgie esthétique qui emploie d’éminents chirurgiens et attire plus de 70 % de clients à travers le monde.

Outre les spécialités chirurgicales multiples (Esthétique, obésité, cardio-vasculaire, orthopédique, ophtalmologie, gynécologie, Carcinologie…) Myron met à la disposition des patient une unité de réanimation polyvalente, une unité de soins intensifs en cardiologie, la dialyse conventionnelle ainsi qu’un service d’Urgences 24/24 h.

Politique de diversification

Poursuivant la politique de diversification, le Groupe Chaabane Frères s’attaque au tourisme de shopping avec l’inauguration des Tunisia Mall (1 et 2 respectivement en 2015 et 2017). Ces deux unités contribuent à faire de Tunis une destination incontournable du shopping mais aussi un espace de vie destiné à la famille, ponctué par des animations et des manifestations. En 2108, le Groupe Chaabane Frères démarre les travaux des Tunisia MALL Ennasser et Sfax.

Par ailleurs, le Tourisme reste l’une des priorités du Groupe Chaabane ; 2019 marque l’ouverture de AVANI Les Berges du Lac Tunis Suites mais également le démarrage des travaux de l’hôtel appartenant à la société « TREDCO » de catégorie 5 étoiles et d’une capacité de 320 Lits.

2019 fut également marquée par un événement majeur que la Tunisie a abrité à savoir le Sommet Arabe, événement auquel le Groupe Chaabane a pris part avec la restauration du Palais des congrès et ce,  en un temps record (90 jours).

Ouverture de l’hôtel Tredco

Le groupe ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’en 2020 l’ouverture de l’hôtel de la société « TREDCO » est prévue en plus du démarrage de chantiers à Gammarth à savoir : un hôtel de catégorie 5 étoiles d’une capacité de 500 lits et 18 villas ainsi que Tunisia Mall Gammarth « ADAM » un projet composé d’un hôtel de 500 lits et 30 villas.

D’un autre côté, un projet à Hammamet composé d’un centre commercial ainsi qu’un projet immobilier comptant 40 appartements est prévu. Et un autre projet d’hôtel de 500 lits, 89 appartements et 4 villas à Monastir.

Il est également à rappeler que le groupe Chaabane Frères a remporté le marché de Qataria Diar pour l’hôtel Anantara Tozeur qui a été classé parmi les 10 meilleurs hôtels du monde selon le magazine Forbes.

 Lire aussi sur le même sujet:

La grande offensive du Groupe Chaabane dans l’hôtellerie tunisienne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.