jaieb-samir
Fil info

Avec désormais 4 hôtels et Tunis Bay, Samir Jaieb devient un acteur touristique de premier plan

Avec désormais 4 hôtels et Tunis Bay, Samir Jaieb devient un acteur touristique de premier plan

jaieb-samir

Dans son proche entourage, il l’avait annoncé clairement dès le départ: je reviens en Tunisie pour investir. Et il a véritablement tenu parole. Samir Jaieb a été découvert par le grand public en mai dernier lors du coup d’envoi officiel du méga-projet Tunis Bay Golf Résidence à Gammarth-Kalaat L’Andalous (golf de 18 trous avec complexe résidentiel de 509 villas et 12 immeubles sur 127 ha) dont la livraison est prévue fin 2019 et qui sera suivie par une marina avec des investissements étrangers à 90%. Une manière de mesurer les ambitions de ce Franco-Tunisien qui dirige un empire immobilier baptisé Alliance créé en France en 1990.

Hôtel Le Monaco à Sousse, premier investissement dans l’hôtellerie tunisienne du groupe Alliance.

Désormais, le tourisme en Tunisie fait partie intégrante de ses activités. On connaissait sa résidence hôtelière Le Monaco à Sousse (construite en 2005) et en toute discrétion, sans le crier sur tous les toits, il a racheté le Mechtel à Tunis (voir notre article sur le sujet paru en janvier dernier).

Malgré son changement de propriétaire, le Mechtel à Tunis restera commercialisé sous l’enseigne Golden Tulip jusqu’à fin 2019.

Troisième hôtel qui s’apprête à tomber dans son escarcelle, le Palace de Gammarth qui fait l’objet actuellement d’une vente au plus offrant. Selon plusieurs sources concordantes, c’est le consortium constitué de Samir Jaieb et de Férid Nasr, patron du T.O Exim Tours, qui aurait donné la meilleure offre et donc qui sera très probablement déclaré adjudicataire par Al Karama Holding incessamment. A noter cependant que le bâtiment adjacent connu sous le nom de Casino n’est pas compris dans la transaction.

Aux dernières nouvelles, un 4e hôtel aurait été acquis par Samir Jaieb, cette fois-ci à Djerba. Il s’agit selon des informations non confirmées du complexe Les Sirènes Thalasso & Spa qui comprend deux hôtels et un centre de thalassothérapie qui était mis à la vente depuis déjà un moment (lire la mise à jour).

Hôtels Les Sirènes à Djerba.

Il n’est pas inutile de souligner par ailleurs que le groupe Alliance possède un parcours de golf de 53 ha en région parisienne, de même qu’à partir de 2010, il s’est intéressé au marché américain avec la réalisation d’un projet immobilier de luxe à Miami.

Hédi HAMDI

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.