laico tunis
Fil info

Hôtel Laico Tunis: fin des négociations avec le groupe Accor

Hôtel Laico Tunis: fin des négociations avec le groupe Accor

laico tunis

Nouvel épisode dans la saga Laico Tunis. Alors que l’on se dirigeait vers un partenariat avec le groupe Accor pour la prise en gestion de l’hôtel, nous apprenons que les négociations ont fini par capoter définitivement faute de compromis. Et pourtant, lors de l’inauguration de l’hôtel, un haut dirigeant libyen de Laico avait pourtant confirmé le partenariat avec le groupe français lequel avait laissé entendre qu’il était disposé à l’exploiter sous l’enseigne Pullman.

Retour donc à la case départ et nouvelles recherches de partenaire hôtelier pour l’établissement qui demeure au stade de soft opening 6 mois après son ouverture et 3 mois après son inauguration par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat. La STC (Société de tourisme et de congrès) continue donc de gérer l’établissement pour le compte de sa maison-mère, le groupe libyen Laico qui en a confié la direction générale à Wissem Souifi.

Outre l’absence de visibilité sur le brand étranger, ce sont les autres composantes de l’hôtel qui demeurent en stand by bien qu’un programme d’ouverture d’ici la fin de l’année ait déjà été fixé. Il s’agit d’un restaurant méditerranéen (La Casa), d’un second axé sur les spectacles (qui reprend le nom et le concept de l’ancien Shéhérazade des années Abou Nawas, son ancien exploitant), d’un lounge-bar (L’Escale) ou encore du centre de spa.

De source bien informée, on apprend que l’hôtel a entamé des négociations avec de nouvelles chaînes internationales désireuses de mettre un pied en Tunisie. Tout ceci sans perdre de vue le fait que l’administration du Tourisme avait laissé entendre dès le début de « l’affaire Laico » qu’elle comptait bien voir cet hôtel géré par un label de dimension internationale et rien d’autre.

H.H

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.