avions-easyjet
Fil info

La Tunisie en ligne de mire des compagnies easyJet et Transavia

La Tunisie en ligne de mire des compagnies easyJet et Transavia

avions-easyjet

Entre les deux compagnies, aucun rapport sauf l’intérêt qu’elles portent à la destination Tunisie et à son tourisme. La première se prépare tandis que la seconde consolide ses acquis.

EasyJet en Tunisie en 2021 ? Tout semble indiquer en effet que la compagnie privée pourrait intégrer la destination de manière régulière au départ de la Grande-Bretagne sur l’aéroport d’Enfidha. Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a rencontré le 4 novembre courant à Londres des dirigeants de la compagnie (photo ci-dessous) qui ont confirmé tout l’intérêt qu’ils portent à la Tunisie (en vols déguisés réguliers ou charters à défaut d’open sky mais en mode low cost).

easyjet-tunisie

Sur le stand Tunisie au dernier salon WTM de Londres, le ministre du Tourisme reçoit de hauts responsables de la compagnie easyJet en présence du DG de l’ONTT et de représentants des fédérations professionnelles FTH et FTAV.

Cependant, les responsables d’easyJet sont clairs: 2020 est déjà bouclé et si l’on veut parler de programmation aérienne, c’est vers l’année 2021 qu’il faut se tourner. Mais la compagnie low cost ne se satisfait pas du seul marché britannique. Elle revendique la mise en place d’une stratégie globale sur la Tunisie au départ de plusieurs marchés européens. René Trabelsi, en parfait VRP qu’il est, leur propose d’ouvrir Djerba au départ des aéroports britanniques, dans un contexte de disponibilités laissé par Thomas Cook. A demi-mots, les responsables d’easyJet veulent également savoir quand ils pourront venir en Tunisie en toute liberté grâce à l’ouverture du ciel. Silence radio.

Montpellier, nouvelle base de Transavia

La compagnie Transavia ouvre sa 4e base française. Le transporteur, filiale d’Air France-KLM, mise en effet sur Montpellier afin de consolider son réseau sud-européen. Et parmi les nouvelles destinations annoncées à partir de cette nouvelle base, la Tunisie. A compter de la saison été, Transavia devrait rajouter une nouvelle ligne, probablement sur Tunis. Le transporteur n’a pas encore annoncé les détails dans l’attente de l’obtention des accords et des slots nécessaires.

Toujours est-il que Transavia démontre que la Tunisie est une destination porteuse avec des vols réguliers au départ de Paris-Orly, Lyon et Nantes vers Tunis, Monastir et Djerba. Et le meilleur serait à venir.

Hédi HAMDI 

montpellier-tunis

Nouvelles destinations que la compagnie s’apprête à ouvrir au départ de sa nouvelle base de Montpellier.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.