Fil info

Tourism Leaders Awards : palmarès des vainqueurs de l’année 2019 dans les hôtels et les agences de voyages

Tourism Leaders Awards : palmarès des vainqueurs de l’année 2019 dans les hôtels et les agences de voyages

Pour une fois, il ne s’agissait pas d’un concours destiné à valoriser les structures mais l’humain, autrement dit les collaborateurs des hôtels et des agences de voyages. Compte-rendu d’une opération mise en place par nos équipes.

La première édition des Tourism Leaders Awards, action imaginée et développée par Destination Tunisie.info, a révélé ses vainqueurs lors d’une grande cérémonie qui s’est déroulée vendredi soir à l’Arena à Tunis

Il s’agissait d’un événement destiné à récompenser les forces vives du secteur touristique et plus précisément plusieurs corps de métiers opérant dans les hôtels et les agences de voyages, l’objectif étant de valoriser l’humain, maillon essentiel de toute entreprise pour assurer son essor.

Les Tourism Leaders Awards se sont déroulés en présence de plusieurs hauts responsables du secteur et notamment la directrice générale de l’ONTT, Amel Hachani, du directeur général de l’ONTH (Office national du Thermalisme et de l’Hydrothérapie), Rzig Oueslati, ainsi que des présidents des fédérations professionnelles du tourisme, Khaled Fakhfakh pour la FTH et Jabeur Ben Attouch pour la FTAV.

« On parle très souvent des réalisations du secteur touristique en arrivées de clients et en nuitées comptabilisées, mais jamais des compétences qui agissent dans les coulisses et qui constituent un maillon fondamental quelle que soit leur position dans la hiérarchie de l’entreprise » a déclaré Hédi Hamdi, directeur du site spécialisé et organisateur de l’événement.

En tout, le jury a attribué 14 trophées dans diverses fonctions, allant des cadres supérieurs jusqu’aux chefs cuisinier et pâtissier pour les hôtels. Pour les agences de voyages, trois catégories étaient en compétition : producteur outgoing, billettiste et réceptif incoming.

« Les Tourism Leaders Awards ont été attribués avec la rigueur qui sied dans ce genre d’opération par un jury d’experts dans leur domaine et d’opérateurs aguerris connaissant les moindres rouages du tourisme tunisien et des ressources humaines » a-t-il par ailleurs précisé.

L’événement est appelé à devenir annuel afin de continuer à soutenir et encourager tous ceux qui mettent leur énergie à contribuer à l’essor du secteur par leur investissement et leur abnégation dans leur travail au sein des établissements touristiques qui les emploient.

Les vainqueurs dans la catégorie hôtels sont les suivants :

Trophée du General Manager de l’année dans la catégorie hôtel d’affaires : Lotfi Mosbahi (Anantara Resort & Spa Tozeur). Le prix lui a été remis par Amel Hachani, directrice générale de l’ONTT.

 

Trophée du General Manager de l’année dans la catégorie hôtel balnéaire : Haykel Akrout (Khayam Garden Beach Resort & Spa Nabeul). Le prix lui a été remis par Sami Aib, membre du jury et CEO de la centrale de réservation Clicngo et N°1 du tourisme algérien sur la Tunisie (à dr.).

Trophée du Sales Manager de l’année dans la catégorie hôtel d’affaires : Selim Hizem (Les Berges du Lac Concorde et Paris). Le prix lui a été remis par Bahri Touil, membre du jury et DG du groupe MICE, spécialisé dans le tourisme d’affaires et de congrès (à dr.).

Trophée du Sales Manager de l’année dans la catégorie hôtel balnéaire : Anis Meghirbi (chaîne Seabel Hotels). Le prix lui a été remis par Tarek Lassadi, membre du jury et directeur général de Traveltodo.

Trophée du « Manager de centre de thalassothérapie » de l’année 2019 attribué à Dr Anis Sellem, directeur des centres thalasso de la chaîne Magic Hotels & Resorts. Le prix lui a été décerné par Rzig Oueslati (à g.), DG de l’Office du Thermalisme et de l’Hydrothérapie.

 

Trophée de l’Executive chef de cuisine de l’année : Saber Mahfoudh (hôtel Sentido Le Sultan Hammamet). Le prix lui a été remis par Fatma Feki, membre du jury, psychologue du travail et responsable du développement des compétences.

Trophée du chef pâtissier de l’année : Mouheddine Mathlouthi (hôtel Sentido Le Sultan Hammamet). Le prix lui a été décerné par Talha Husseini, consultant senior en hôtellerie, ancien DG d’hôtels.

Trophée de la gouvernante générale d’hôtel de l’année: Lamia El Hassoumi (Laico Tunis). Le prix lui a été remis par Fatma Feki, membre du jury, psychologue du travail et responsable du développement des compétences (à dr.).

Trophée spécial: Nizar Saïdi (chef concierge hôtel Laico Tunis, membre de l’association internationale « Les clés d’or »). Le prix lui a été remis par Hédi Hamdi, président du comité d’organisation (à g.).

.Les vainqueurs dans la catégorie agences de voyages sont  les suivants :

Trophée du Meilleur chef de Produit Outgoing de l’année dans la catégorie agence de voyages : Moez Mesfar (agence Select Travel  & Tours). Le prix lui a été décerné par Dhafer Letaief, secrétaire général de la FTAV (à dr.) en présence de Nadaa Ghozzi, directrice générale de l’agence.

Trophée du Meilleur directeur commercial de l’année dans la catégorie agence de voyages : Tarek Lakhal (agence Voyages 2000). Prix remis conjointement par Dora Miled, représentante de la FTH, et Ali Hanfi, représentant de la FTAV (au centre).

Trophée du Meilleur billettiste de l’année dans la catégorie agence de voyages : Inès Ghanouchi Ellouze (agence TGV). Le prix lui a été remis par Fayçal Ben Amara, directeur des Ventes de Tunisair.

Prix d’honneur attribué par la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) :

Mohamed Dhaouadi : conseiller spécial et expert Affaires IATA (Association internationale du transport aérien).

Trophées spéciaux du jury :

 Trophée spécial catégorie Femme : Ben Slama Maria Casella (Aries Djerba, pour sa valorisation des produits artisanaux tunisiens). Le prix lui a été décerné par Cherifa Lakhoua, membre du jury (à g.)

abeur

Trophée spécial catégorie Homme : Adnane Farfar (prix de la fidélité et de la longévité dans la même entreprise : 46 ans chez TTS). Le prix lui a été décerné par Jabeur Ben Attouch et Dhfar Letaief, respectivement président et secrétaire général de la FTAV.

Le jury des Tourism Leaders Awards de l’année 2019 était constitué des membres suivants :

Cherifa Lakhoua (ancienne directrice IHET Sidi Dhrif, co-coordinatrice du Master in hospitality and tourism product MHTP – IHEC Carthage, présidente du Tunisia Hospitality Symposium- THS), Talha Husseini (consultant senior dans l’hôtellerie, ancien DG d’hôtels), Sami Aib (PDG de la centrale de réservation Clicngo, N°1 du tourisme algérien sur la Tunisie), Tarek Lassadi (Directeur Général de Traveltodo, première agence de voyages on-line), Zouhair Ben Jemaa (ex-hôtelier, consultant dans le tourisme, chroniqueur culinaire et éditeur), Fatma Feki (spécialiste en RH, psychologue du travail et responsable du développement des compétences), Bahri Touil (DG du groupe MICE, spécialiste du tourisme de congrès et d’affaires) et Hédi Hamdi, directeur du site Destinationtunisie.info, président du Comité d’organisation.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.