scenario-corona-virus
Fil info

Scénario de l’été 2020 en Europe: frontières fermées et touristes cloîtrés dans leurs pays ?

Scénario de l’été 2020 en Europe: frontières fermées et touristes cloîtrés dans leurs pays ?

scenario-corona-virus

De plus en plus d’indicateurs laissent penser que les frontières européennes seront fermées cet été à tous les voyageurs qui ne pourront pas se déplacer pour des vacances à l’étranger. Scénario réaliste ou excessif ?

L’été 2020 s’annonce totalement inédit par la tendance qui semble se dessiner de plus en plus en Europe à cause du coronavirus. L’Espagne a donné le ton hier en laissant filtrer une information stipulant qu’il n’y aura probablement ni entrée d’étrangers ni sorties d’Espagnols en vacances hors du territoire.

Aujourd’hui, c’est la France qui laisse sous-entendre que ses frontières risquent de rester totalement closes jusqu’au mois de septembre au moins. L’intervention à la TV du président Macron lundi prochain permettra aux éventuels touristes d’êtres fixés sur leur sort.

Pour l’instant, les pays européens ont presque tous mis en place des Travel Ban, certains à des dates déjà précisées mais qui pourraient être prolongées comme l’Allemagne et la Suisse (jusqu’au 30 avril), la France, la Suède et la Finlande (15 mai), la Roumanie (16 mai), le Danemark (10 mai) et la Pologne (13 avril).

D’autres ont tout simplement bloqué les voyages sans annoncer de délai limite. C’est par exemple le cas de l’Autriche, de la Slovaquie, de la République Tchèque, de la Hongrie, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Grande-Bretagne.

Mais le scénario d’une résurgence de l’épidémie au cours de l’été fait craindre le pire aux gouvernements qui pourraient opter pour une orientation commune: fermer toutes les frontières pendant le traditionnel pic de vacances et de voyages estival pour tenter de limiter les risques de rechute après la levée du confinement.

Lire sur le même thème:

30 pays en Europe appelés à fermer leurs frontières jusqu’au 15 mai

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.