jasmin-airways-PDG
Fil aérien, Fil info

Le PDG de Jasmin Airways: « nos 10 nouveaux vols de rapatriement, nos souhaits pour l’aérien en Tunisie »

Le PDG de Jasmin Airways: « nos 10 nouveaux vols de rapatriement, nos souhaits pour l’aérien en Tunisie »

jasmin-airways-PDG

Le PDG de Jasmin Airways, Ali Ben Amara, a annoncé que la compagnie avait un programme de 10 vols de rapatriement dans les prochains jours. Une occasion pour lui de lancer une proposition à qui de droit pour le transport aérien en Tunisie.

La dernière née des compagnies aériennes privées tunisiennes va opérer 10 vols de rapatriement au cours des prochains jours. Avec ses deux Embraer 170, le transporteur veut témoigner de son implication dans la démarche actuelle destinée à ramener les Tunisiens qui ont souhaité regagner le pays suite à la crise mondiale consécutive au coronavirus.

« Nous sommes une start-up et nous ferons tout pour réussir ces vols. Nous œuvrons pour ce pays et pour que chaque Tunisien ait sa dignité » a affirmé Ali Ben Amara, PDG de Jasmin Airways.

##dt20##

En dépit de la crise qui frappe le transport aérien et qui a poussé la compagnie à revoir totalement ses projets, son premier responsable tient à souligner que toutes ses équipes travaillent actuellement à la bonne marche des vols de rapatriement qui lui ont été confiés.

« Nous avons un marché à entretenir, notre patrimoine, c’est la Tunisie », tient à souligner A. Ben Amara. « Beaucoup d’ambassades nous sollicitent afin d’assurer les vols parce que nous partons à l’heure et revenons à l’heure ». Le transporteur a en effet assuré plusieurs dessertes ces dernières semaines « dans les meilleures conditions et avec les protocoles sanitaires de l’IASA ».

vol-coronavirus

A bord du dernier vol de rapatriement Madrid-Tunis de Jasmin Airways, respect des consignes sanitaires extrêmes que ce soit dans la cabine passagers que dans le cockpit.

pilote-jasmin-airways

La crise actuelle due au coronavirus n’est que passagère soutient Ali Ben Amara qui considère que dès qu’un vaccin sera découvert, le transport aérien reprendra de plus belle.

Cependant, son souhait porte sur des changements d’approches radicales dans le secteur en Tunisie et notamment dans le partage des rôles entre compagnies publiques et privées.

« J’ai personnellement été éduqué grâce à Tunisair et mon père qui y a travaillé pendant très longtemps, mais mon souhait serait de voir la compagnie nationale se positionner sur les vols de prestige et qu’elle laisse le trafic secondaire aux privés ».

A. Ben Amara prend à ce titre l’exemple d’une autre compagnie aérienne très connue qui s’est énormément développée ces dernières années grâce à cette stratégie de partenariat public-privé, en expliquant un peu plus sa vision: « Les vols où le remplissage n’est pas assuré pour Tunisair, c’est à nous de les assumer et non pas au contribuable de les supporter » tient-il à faire savoir, annonçant que Jasmin Airways a eu des opportunités pour le placement de ses avions en ACMI dans certains pays africains mais qu’elle a fait le choix de ne pas y répondre.

« Nous sommes patriotes,  nous voulons servir ce secteur de l’aérien, Tunisair doit accorder sa confiance aux compagnies privées. Nous devons travailler la main dans la main » a-t-il conclut en guise de souhait pour l’avenir.

Programme des vols de rapatriement de Jasmin Airways du 24 avril au 6 mai 2020:

 24 avril: vol vers l’Allemagne (Cologne-Bonn). Départ de Tunis à 11h00 et décollage de l’aéroport Konrad-Adenauer à 15h30.

27 avril: vol vers l’Allemagne (Cologne-Bonn). Départ de Tunis à 11h00 et décollage de l’aéroport Konrad-Adenauer à 15h30.

28 avril: vol vers le Maroc (Casablanca). Départ de Tunis à 9h00 et décollage de Casa Med V à 13h00.

29 avril: vol vers le Danemark (Copenhague). Départ de Tunis à 9h00 et décollage de Copenhague Kastrup à 13h30.

30 avril: vol vers la Roumanie (Timisoara). Départ de Tunis à 11h00 et décollage de Traian-Vuia à 15h00.

30 avril: vol vers la Roumanie (Bucarest). Départ de Tunis à 11h30 et décollage de l’aéroport Henri-Coandă à 12h30.

1er mai: vol vers l’Algérie (Annaba). Départ de Tunis à 9h00 et décollage de l’aéroport Rabah Bitat à 12h00.

4 mai: vol vers l’Allemagne (Cologne-Bonn). Départ de Tunis à 11h00 et décollage de l’aéroport Konrad-Adenauer à 15h30.

6 mai: vol vers la Suède (Stockholm). Départ de Tunis à 9h00 et décollage d’Arlanda à 14h00.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.