Fil info

Au MIT 2018 : Salma Elloumi promet des avantages au touriste algérien

Au MIT 2018 : Salma Elloumi promet des avantages au touriste algérien

Malgré l’absence de stand algérien au salon du tourisme tunisien MIT 2018, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat a su rattraper le coup en promettant de faire bénéficier les Algériens de certains avantages dans les hôtels tunisiens. 

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, a coupé aujourd’hui le ruban du salon  du tourisme tunisien « MIT 2018 », donnant ainsi le coup d’envoi officiel de ce rendez-vous annuel qui se tient au Kram jusqu’au 3 mars.

Avec la participation d’à peu près 120 exposants, le MIT 2018  démarre cette année sous le signe de la reprise, comme l’a déjà souligné son organisateur Afif Kchouk. En effet, cette 24ème édition couvre cinq domaines d’activités, à savoir: voyages et loisirs, thalasso et spa, équipements et services pour hôtellerie et restauration, plaisance et activités nautiques, et golf et équipements sportifs.

Le secteur de l’artisanat est fortement présent cette année au salon. Les régions y sont également présentes avec des stands reflétant leur patrimoine culturel et traditionnel. On enregistre en outre la participation de certains pays étrangers tels que le Cameroun, l’Indonésie, l’Italie, la France et la Turquie.

Par ailleurs, 13 conférences et ateliers de travail seront organisés autour des thèmes, comme le tourisme durable, environnemental et écologique, la technologie Blockchain, etc.

Cette édition tend donc à consolider l’embellie de l’activité touristique enregistrée l’année dernière à travers la promotion du tourisme tunisien et des nouvelles tendances du secteur.

Faire bénéficier les Algériens de certains avantages dans les hôtels

Même en l’absence d’un stand algérien, la ministre du Tourisme et de l’artisanat a amplement parlé de l’importance de ce marché qui a drainé 2,5 millions touristes en Tunisie en 2017. Salma Elloumi Rekik a estimé dépasser ce chiffre en 2018, surtout que les indicateurs de ce début d’année soulignent une certaine hausse en nombre d’Algériens qui ont séjourné en Tunisie.

La ministre a encore mis en exergue les décisions prises par les autorités tunisiennes afin de faciliter le passage des Algériens vers la Tunisie. Dans le même sens, elle a déclaré que des discussions sont actuellement en cours avec les hôteliers en vue de faire bénéficier le touriste algérien et également tunisien de certains avantages dans les hôtels. Ces décisions seront annoncées ultérieurement.

K.C

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.