chef-bizerte-restaurant
Publireportages

Au Pilau à Bizerte, deux chefs associent leur savoir et leurs saveurs

Au Pilau à Bizerte, deux chefs associent leur savoir et leurs saveurs

chef-bizerte-restaurant
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Le restaurant de l’hôtel Nour Congress & Resort a reçu ces derniers jours un chef italien de renom, Alberto Rasteletti, pour un échange d’expériences et de connaissances avec les brigades de cuisine sous la houlette de la cheffe résidente Houda Ayari.

La cuisine italienne et méditerranéenne confectionnée à 4 mains par deux chefs : Alberto Rasteletti, grand spécialiste de la cuisine italienne qui a exporté son savoir aux 4 coins du monde durant sa longue carrière. De l’autre, Houda Ayari, chef du restaurant Le Pilau, devenu l’une des adresses phares de la gastronomie à Bizerte depuis son ouverture récente.

pilau-bizerte

Les deux chefs de cuisine ont travaillé dans le cadre d’une expérience culinaire sur la thématique de la cuisine méditerranéenne et italienne en parfaite complémentarité, chacun dans son rôle de création culinaire. Leur collaboration a été fluide et harmonieuse, montrant une profonde compréhension de la cuisine méditerranéenne et italienne.

Fraîcheur et qualité

Alberto Rasteletti est énergique et charismatique. Il aime prendre l’initiative et diriger les opérations. Sa passion pour les ingrédients frais et de qualité est évidente dès qu’il commence à travailler sur une recette. Il est maître dans l’art d’associer les saveurs et les textures pour créer des plats exceptionnels qui évoquent les senteurs et les saveurs de l’Italie.

D’un autre côté, Houda Ayari est calme et méthodique. Elle se concentre sur les détails, veillant à ce que chaque étape soit parfaitement exécutée. Son talent réside dans sa capacité à maîtriser les techniques de cuisine, permettant aux ingrédients de s’exprimer pleinement et d’offrir des plats authentiques et raffinés.

Ensemble, ces deux chefs ont formé, trois jours durant, une synergie parfaite, se complétant l’un l’autre dans un ballet culinaire bien orchestré. Leur complicité a permis de créer des menus captivants qui racontent une histoire à travers chaque plat.

bizerte-pilau

Un menu exceptionnel

Cela commence par un gaspacho de melon aux crevettes et fromage grec parfumé au pin. Suivi dans la foulée par un risotto à l’encre de seiche avec Burrata et filets de rougets sur feuilles de laurier. On a enchaîné ensuite avec un merlan sur houmous et olives noires au basilic. Mais comme l’appétit vient en mangeant, le menu continue avec un carré d’agneau aux aubergines et crevettes à la menthe. On conclura ce festival culinaire par un solide fondant au chocolat caramel salé avec soupe d’ananas très consistant.

Gaspacho de melon aux crevettes et fromage grec parfumé au pin.

Risotto à l’encre de seiche avec Burrata et filets de rougets sur feuilles de laurier.

Merlan sur houmous et olives noires au basilic.

Fondant au chocolat caramel salé avec soupe d’ananas.

En définitive, cet échange d’expériences a montré que les deux chefs ne se sont pas contentés de reproduire les plats classiques de la cuisine méditerranéenne et italienne ; ils ont apporté également une touche d’innovation en mariant des ingrédients inattendus, réinventant ainsi des recettes classiques tout en préservant leur authenticité avec des produits locaux.

Cet échange culinaire peut être assimilé à un hommage aux produits frais et locaux, célébrant les richesses de la Tunisie et de l’Italie à chaque bouchée. Leurs plats ont en tout cas transporté les convives du Pilau dans un voyage sensoriel, dans une ambiance musicale assurée par Anis Gharbi et Johaina Manai.

Mais ce sont également les équipes en cuisine du restaurant, jeunes apprentis et autres chefs en devenir qui ont certainement gagné en expérience grâce à cet échange qu’ils répercuteront sans aucun doute tout au long de leur carrière.

D.T

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.