pilau-restaurant-bizerte
Publireportages

Le Pilau à Bizerte: un nouveau restaurant où les saveurs et le décor dansent en harmonie

Le Pilau à Bizerte: un nouveau restaurant où les saveurs et le décor dansent en harmonie

pilau-restaurant-bizerte
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

De la même manière qu’émerge au dessus des flots le rocher de Raf Raf qui lui a donné son nom, le nouveau restaurant Le Pilau de Bizerte entend bien se démarquer par une offre vibrant d’originalité et d’audace.

Le Pilau: ce n’est pas seulement à Raf Raf qu’il se trouve mais sous une autre forme désormais à Bizerte. C’est en tout cas le nom du tout nouveau restaurant que son promoteur, Mehdi Annabi, a bien voulu lui attribuer.

bizerte-manger-restaurant

Implanté dans les jardins de l’hôtel Nour Congress & Resort, ce nouveau temple de la gastronomie émerveille les palais curieux, tissant un tableau gustatif aux couleurs chatoyantes, où les mets exquis se parent de délicats accents inattendus.

bizerte-restaurant-pilau

Bizerte, capitale du nord, où le tourisme d’affaires bat son plein 10 mois/12, supplanté en juillet et août par les estivants venus des 4 coins du monde, est une ville supposée jouer dans la cours des grands en matière culinaire; mais où les vrais restaurants dignes de ce nom se comptent à peine sur les doigts d’une main.

Un constat qui n’a pas échappé à Mehdi Annabi qui voit dans la qualité gastronomique une manière de tirer vers le haut l’image de cette ville qui l’a vue naître et qui lui est chère.

L’hôtelier qu’il est déjà se mue sans crainte en restaurateur, convaincu qu’il est par la demande qui en découlera tout naturellement et par l’impact indéniable de l’offre qui rejaillira sur toute la ville.

bizerte-restaurant

Nouveau joyau gastronomique ?

Il serait pour le moment prétentieux de le considérer. Officiellement ouvert depuis le 1er juin 2023, Le Pilau a encore un petit (et même grand) bout de chemin à parcourir pour prétendre s’imposer dans ce monde impitoyable de la restauration de qualité. Mais le fait est qu’il semble parti sur la bonne voie, ayant adopté dès ses premiers pas la démarche qui sied dans de telles circonstances.

bar-bizerte-hotel-nour

Dans les cuisines, les rênes ont été confiés à Henda Ayari. Cette ingénieure agronome à la base s’est totalement reconvertie, passionnée qu’elle est par la cuisine et la restauration. Cette jeune dame qui a vécu plusieurs années en Italie est rentrée au bercail avec des formations en restauration mais aussi avec plein d’idées et de bonnes initiatives dans sa besace, aidée en cela par son expérience italienne et l’influence que la culture culinaire de ce pays a eue sur elle.

annabi-mehdi-bizerte

Mehdi Annabi et la cheffe executive du Pilau, Henda Ayari.

Carte pour tous les goûts

La carte du Pilau est une invitation à plonger dans un sanctuaire sensoriel, où chaque instant est un émerveillement. On est tentés de se laisser enivrer par l’âme artistique et la délicieuse poésie de ce nouveau joyau gastronomique.

Entre entrées froides et chaudes, le client pourra savourer un carpaccio de poulpe sauce agrume ou encore un vitello tonatto. Veloutés et gâteaux de poisson complètent la mise en bouche.

salade-restauran-pilau

En ce qui concerne les plats principaux, le restaurant propose une multitude d’options. Les pâtes sous toutes leurs formes occupent tout d’abord une place de choix dans l’offre, suivies par le risotto. Côté viandes, on vous proposera par exemple un filet de veau et son jus de truffe, un médaillon de veau sauce parmesan ou encore un carré d’agneau en croûte d’herbes pistachées.

poisson-menu-bizerte-restaurant

Et pour une expérience gustative complète, les plats à base de poisson sont particulièrement diversifiés allant du saumon aux crevettes et calamar en passant bien-sûr par le poisson du jour et des langoustes que l’on peut observer vivantes dans leur vivier.

menu-restaurant-bizerte

Enfin, les desserts sont tout simplement délicieux. Des douceurs qui raisonnent comme autant de plaisirs gustatifs : « La saveur du printemps », « L’amour du chocolat », « La fraîcheur du citron » ou encore « La merveille de fruit ».

dessert-pilau

En définitive, chaque bouchée est une invitation à l’évasion, une rencontre envoûtante entre tradition et innovation, sublimée par cette maestria culinaire.

Décor: entre élégance et sophistication

L’intérieur du Pilau se caractérise par une décoration particulièrement moderne et recherchée. Elle est l’œuvre de l’architecte d’intérieur Fadoua Elleuch (cabinet OptimumA) qui a réussi à transformer l’espace en un véritable chef d’œuvre visuel.

restaurant-decoration-bizerte

Chaque élément a été soigneusement sélectionné pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Des choix judicieux de couleurs, de textures et de matériaux ont été faits pour refléter le thème et l’identité du restaurant.

Le mélange de suspensions lumineuses en osier autour de la piscine, de la végétation suspendue au plafond et de la céramique de l’artiste Selloua Fekrane offre une expérience immersive avec une ambiance apaisante et une connexion totale avec la nature.pilau-restaurant-bizerte-decoration

 

Chacune des pièces de céramique qu’elle a par ailleurs sélectionnées et qui ornent certains pans de murs s’apparentent à des œuvres d’art qui ajoutent une dimension artistique exceptionnelle aux lieux.

decor-restaurant

Ce décor soigné et la musique d’ambiance créent de toute évidence une atmosphère agréable pour profiter de son repas. L’éclairage doux ajoute une touche de romantisme, sans compromettre la visibilité des plats.

Ce qui rend également cette expérience culinaire exceptionnelle, c’est l’originalité et la créativité des plats proposés. La cheffe a su marier des ingrédients inattendus pour créer des combinaisons uniques et surprenantes. Finalement au Pilau, tout semble être une question d’art: esthétique du sol au plafond et gustatif dans son assiette.

©Destination Tunisie

restaurant-bizerte-pilau

Le restaurant possède une entrée indépendante de l’hôtel.

bizerte-hotel-restaurant

Le restaurant est ouvert 7 jours/7 (sauf pendant Ramadan).

3 services par jour avec une offre de tapas et pizzas lors des afterworks, en plus des déjeuners et des dîners.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.