nouvelair-vols-tunisie-billet-pas-chers
Fil info

En 2023, Nouvelair va tourner à plein régime pour répondre à la forte demande touristique qui s’annonce

En 2023, Nouvelair va tourner à plein régime pour répondre à la forte demande touristique qui s’annonce

nouvelair-vols-tunisie-billet-pas-chers
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La compagnie Nouvelair annonce 11 nouvelles destinations pour l’été 2023. Pour assurer cette demande du marché, elle va consolider sa flotte par l’intégration de 3 appareils supplémentaires.

C’est une grosse saison touristique 2023 qui s’annonce pour Nouvelair. Si rien ne vient contrecarrer les prévisions actuelles, la compagnie ambitionne de frôler les 2 millions de passagers transportés, soit un record pour le transporteur privé.

Son directeur général, Chokri Zarrad, avance déjà le chiffre de 1,8 million de passagers grâce à son réseau qui va s’étoffer de 11 nouvelles lignes et 50 nouvelles fréquences et qui seront soutenues par l’apport de nouveaux avions à compter de mars – qui viendront consolider la flotte actuelle d’Airbus A320 (180 sièges en cabines homogènes) pour la porter à 13 machines.

zarrad-chokri-nouvelair

Chokri Zarrad, directeur général de Nouvelair.

« C’est la véritable année post-covid », estime le responsable de la compagnie. « Et notre réseau s’enrichit d’année en année ».

Nouvelair a en effet prévu d’ouvrir de nouvelles lignes, notamment au départ de Sfax, et surtout vers la Suède en régulier. Il s’agit de vols ouverts à tous, tour-opérateurs, OTA (On-line travel agency) mais aussi clientèle individuelle locale ou internationale.

Et c’est justement là le grand changement stratégique amorcé par la compagnie il y a 8 ans avec l’entame de vols réguliers pour s’adapter à l’évolution de la conjoncture touristique internationale et amortir les éventuels chocs en réduisant sa part de vols purement charters.

« L’expérience client reste un élément clé dans la stratégie de la compagnie » tient à souligner Chokri Zarrad, avec l’enregistrement en ligne, les bornes à l’aéroport Tunis-Carthage dont le nombre va augmenter, etc.

Et par rapport au low cost de manière générale, Nouvelair estime qu’elle n’a pas à rougir en termes de satisfaction clients.

Même si le taux de ponctualité de ses vols a été de 66% l’année dernière, son directeur général ne manque pas de rappeler que faire arriver un avion à l’heure n’est pas du seul ressort de la compagnie mais dépend également des infrastructures des aéroports desservis, des conditions météo et autres facteurs externes.

Nouveaux vols au départ de Sfax

Et quand on l’interpelle sur le fait d’être allé sur le terrain d’une compagnie française (en l’occurrence Transavia) sur l’axe Sfax-Paris délaissé pendant de nombreuses années, Chokri Zarrad assume mais brandit en retour un argument sans appel : « oui, nous n’avons pas honte de le dire, mais on a vu que les tarifs flambaient en été et il fallait donc qu’il y ait un deuxième acteur  sur la ligne », sous-entendu faire jouer la concurrence pour éviter un monopole de fait et les dérives qui vont avec.

L’autre nouveauté, à savoir le vol Sfax-Istanbul, celui-ci répond à une forte demande du marché avec un atout de proximité aux passagers résidents dans le périmètre des gouvernorats autour de Sfax et estimé à 1 million de personnes.

Quant à son retour sur Stockholm le 19 juin, Nouvelair annonce qu’il s’agira d’un vol par semaine et qui sera maintenu normalement tout au long de l’année avec un profil de clientèle très varié allant du vol sec à la clientèle loisirs. Là aussi, il s’agit de répondre à une cible touristique précise, à savoir celle des golfeurs. Et pour aller plus loin dans la démarche, la compagnie privée a prévu d’ouvrir Copenhague à compter de septembre 2023.

Les nouvelles destinations 2023

Allemagne :

Berlin, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir d’avril 2023.

Düsseldorf, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir d’avril 2023.

Munich, au départ de Tunis à raison de deux vols par semaine à partir de juin 2023.

Ces trois nouvelles lignes au départ de la capitale tunisienne s’ajouteront aux dessertes actuelles qui relient Berlin, Düsseldorf et Munich à Monastir et Djerba.

France :

Paris-Charles de Gaulle au départ de Sfax avec 2 fréquences par semaine à partir d’avril 2023, en plus des vols au départ de Tunis, Monastir et Djerba.

Bordeaux, au départ de Tunis à raison de 2 vols par semaine à partir d’avril 2023.

Bordeaux, au départ de Djerba avec un vol hebdomadaire à partir d’avril 2023.

Marseille, au départ de Monastir avec 2 vols hebdomadaires à partir d’avril 2023 qui s’ajoutent aux fréquences actuelles au départ de Tunis et Djerba.

Turquie :

Istanbul, au départ de Sfax à raison de deux vols par semaine à partir de juin 2023, en plus de ses fréquences au départ de Tunis.

Suède :

Stockholm-Arlanda, au départ de Tunis à raison d’un vol hebdomadaire à partir de juin 2023.

Suisse :

Bâle, au départ de Tunis à raison de 2 vols par semaine à partir de mars 2023.

Bâle, au départ de Djerba à raison d’un vol hebdomadaire à partir de juin 2023.

Liaisons avec la France et l’Allemagne

Nouvelair reliera la Tunisie à la France en y desservant 9 villes : Paris, Nice, Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Lyon et Bordeaux qui seront connectées aux 4 principaux aéroports tunisiens : Tunis-Carthage, Monastir-Habib Bourguiba, Sfax-Thyna et Djerba-Zarzis.

L’Allemagne aussi occupe une place de choix dans le réseau de la compagnie avec 9 villes desservies : Berlin, Hanovre, Düsseldorf, Francfort, Stuttgart, Leipzig, Munich, Munster et Cologne, à des fréquences variables.

Les autres destinations desservies par Nouvelair sont Londres, Bruxelles, Genève, Istanbul et Alger qui connaîtront aussi un renforcement des fréquences pour l’année 2023.

Le projet de vol sur le Maroc programmé dans un premier temps a été pour sa part reporté étant donné la tension existante en termes d’équipements et d’équipages.

Autre projet reporté, celui de l’Eco Plus, la nouvelle classe qui était prévue pour être introduite à compter d’avril 2023 sur les avions. Là aussi, et suite à des problèmes sur la plateforme technologique et les préparatifs logistiques nécessaires, la date d’entrée en vigueur a été ajournée.

Et si l’on devait s’enquérir de l’état de santé de la compagnie en termes financiers, son directeur général se veut amplement rassurant en soutenant que Nouvelair n’est pas endettée et que son exercice 2022 a même été bénéficiaire.

©Destination Tunisie

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.