tunisie-voyage-condition
Fil info

Voyages en Tunisie et nouvelles règles à partir du 26 août 2020

Voyages en Tunisie et nouvelles règles à partir du 26 août 2020

tunisie-voyage-condition

L’expansion du taux de contamination au Covid-19 dans de nombreux pays, notamment européens, a poussé les autorités en Tunisie à prendre de nouvelles mesures concernant les voyageurs individuels.

Tout passager voyageant à titre individuel, quelle que soit sa nationalité ainsi que son pays de résidence, devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h avant d’embarquer dans un avion ou un bateau à destination de la Tunisie. C’est la principale nouveauté annoncée hier par le ministère de la Santé.

Cette décision, qui entre en vigueur à compter du 26 août 2020, concerne tous les pays, y compris ceux classés VERT. Pour les pays classés ORANGE et ROUGE, les restrictions demeurent inchangées, le test PCR négatif figurant déjà parmi les exigences d’entrée sur le territoire.

Toutefois, dans le classement des pays par couleurs, élaboré par les autorités sanitaires, plusieurs changements sont intervenus, entraînant par conséquent une adaptation aux règles pour les voyageurs concernés comme suit:

Sélection des principaux pays classés VERT: test PCR négatif exigé pour les voyageurs individuels: Chine (y compris Macao et Hong Kong), Estonie, Finlande, Hongrie, Italie, Jordanie, Lettonie, Norvège.

Sélection des principaux pays classés ORANGE: obligation de PCR négatif et confinement à domicile pour les voyageurs individuels: Allemagne, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Canada, Danemark, Egypte, Emirats Arabes Unis, France, Grèce, Irlande, Islande, Lituanie, Luxembourg, Mauritanie, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie.

Exception pour les séjours achetés en agence de voyages dans les pays classés VERT et ORANGE: les touristes ayant acheté un package complet (inclusive-tour selon la terminologie employée) comprenant avion + transfert + hôtel, voyageant en charter ou vols réguliers via un tour-opérateur, notamment au départ de France, du Luxembourg, de Biélorussie, de Pologne et Tchéquie sont exemptés des restrictions (pas de PCR, ni confinement) à condition de respecter le protocole sanitaire et le cohorting fixés par l’agence de voyage sur tout le parcours et dès l’arrivée sur le territoire. Référence pour les transporteurs aériens : note de service de la DGAC N°559/04 en date du 12 août 2020 reconduite dans celle du 20 août 2020.

Attention: les touristes ayant acheté à titre individuel un billet d’avion et/ou un séjour dans un hôtel séparément (package dynamique) devront présenter un test PCR négatif s’ils proviennent d’un pays classé VERT et, pour ceux provenant d’un pays ORANGE, le confinement à domicile (ou dans l’un des hôtels spécifiquement dédié) sera obligatoire (en plus du test PCR).

Pour les résidents en Tunisie de retour de voyage de l’étranger: obligation de se soumettre aux restrictions sanitaires, indépendamment de la durée de séjour passée à l’étranger (test PCR pour tous et confinement volontaire à domicile pour ceux provenant de pays ORANGE).

Principaux pays classés ROUGE: obligation pour les Tunisiens et leurs conjoints de PCR négatif et confinement obligatoire dans un hôtel : Arabie Saoudite, Bahreïn, Belgique, Brésil, Espagne, Etats-Unis, Iran, Japon, Koweït, Liban, Malte, Maroc, Oman, Qatar, Russie, Ukraine.

Cas de l’Algérie et de la Libye: les frontières de ces pays étant fermées, pas de voyage vers la Tunisie possible.

Document : Liste des hôtels dédiés au confinement

©Destination Tunisie

##dt20##

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.