tunisie-tour-controle-carthage
Fil info

Août 2020: remise à jour des conditions de voyages en Tunisie

Août 2020: remise à jour des conditions de voyages en Tunisie

tunisie-tour-controle-carthage

La Tunisie fait, une nouvelle fois, évoluer ses restrictions sanitaires pour les arrivants de l’étranger à la lumière des derniers développements du Covid-19, notamment en Europe, principal continent émetteur de visiteurs et touristes.

L’été 2020 est loin d’être de tout repos pour les voyageurs vers la Tunisie mais aussi pour les tour-opérateurs et autres professionnels du tourisme tant les changements dans les réglementations gouvernementales sont quasi-quotidiennes et souvent difficiles à anticiper et à appréhender. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une nouvelle mise à jour des informations disponibles qui entreront en vigueur à compter du 15 août.

Sélection des principaux pays classés VERT, à faible risque épidémiologique et donc aucune restriction d’entrée en Tunisie pour les résidents de ces pays: Allemagne, Chine, Estonie, Finlande, Hongrie, Italie, Lettonie, Norvège.

##gl##

Sélection des principaux pays classés ORANGE, à risque épidémiologique modéré avec, pour les résidents de ces pays arrivant en Tunisie, obligation de PCR négatif et confinement à domicile: Autriche, Belgique, Biélorussie, Canada, Danemark, Emirats Arabes Unis, France, Grèce, Irlande, Islande, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine.

Exception pour les séjours achetés en agence de voyages dans les pays classés ORANGE: les touristes ayant acheté un package complet (inclusive-tour selon la terminologie employée) comprenant avion + transfert + hôtel, voyageant en charter ou vols réguliers via un tour-opérateur, notamment au départ de France, Belgique, Pologne et Tchéquie sont exemptés des restrictions sus-indiquées à condition de respecter le protocole sanitaire et le cohorting sur tout le parcours et dès l’arrivée sur le territoire.

Attention: les personnes issues de pays classés ORANGE ayant acheté un billet d’avion ainsi qu’un séjour dans un hôtel séparément (package dynamique) seront soumises aux conditions sanitaires énumérées (PCR et confinement obligatoires).

Pour les résidents en Tunisie de retour de voyage d’un pays classé ORANGE: obligation de se soumette aux restrictions sanitaires, indépendamment de la durée de séjour passée à l’étranger (test PCR et confinement volontaire à domicile).

Principaux pays classés ROUGE, à risque épidémiologique élevé avec pour les Tunisiens résident dans ces pays, obligation de PCR négatif et confinement obligatoire dans un hôtel : Arabie Saoudite, Bahreïn, Brésil, Bulgarie, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Iran, Japon, Koweït, Liban, Luxembourg, Maroc, Mauritanie, Oman, Qatar, Russie.

©Destination Tunisie

##dt20##

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.