touristes-polonais-tunisie
Fil info

Touristes en provenance de Pologne et de Tchéquie : les premiers charters se préparent

Touristes en provenance de Pologne et de Tchéquie : les premiers charters se préparent

touristes-polonais-tunisie

La Pologne et la Tchéquie classent la Tunisie parmi les pays sûrs sur le plan sanitaire et autorisent leurs touristes à s’y rendre.

Les touristes tchèques et polonais bientôt de retour en Tunisie. Suite à un accord spécifique passé avec ces deux pays, les charters pourront de nouveau être remis en place sans que les voyageurs ne soient soumis à l’obligation de présenter un test PCR négatif ni à l’obligation de confinement.

Le gouvernement polonais a été le premier à annoncer le 29 juillet dernier qu’il permettait la reprise du trafic aérien vers la Tunisie et à autoriser ses ressortissants à s’y rendre.

Le 18 juin dernier déjà, Sghaier Fatnassi, ambassadeur de Tunisie à Varsovie, était reçu par Andrzej Gut-Mostowy, secrétaire d’Etat au Tourisme de Pologne où il était question de tourisme.

Côté tchèque, les choses ont également avancé puisque les autorités ont confirmé le 30 juillet que la Tunisie était désormais considérée comme pays sûr sur le plan sanitaire et que les voyages y étaient autorisés à partir du 3 août. Le premier charter opéré par le T.O Blue Style devrait à ce titre arriver le 15 août prochain.

Yosra Souiden, ambassadeur de Tunisie à Prague, reçue le 15 juillet dernier par le ministre des Affaires étrangères tchèque.

oussama-ben-yedder

Début juillet, reportage de la chaîne tchèque Nova Plus mettant en avant la bonne maîtrise par la Tunisie de l’épidémie de Covid-19 soulignant que le pays « se porte bien ».

Les négociations ont été effectuées au niveau des ambassades de Tunisie à Varsovie et à Prague avec l’apport des représentations locales de l’ONTT tandis qu’à Tunis, le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, avait également reçu les ambassadeurs de ces pays afin de définir en amont les contours d’accords particuliers pour permettre la reprise des flux touristiques selon un protocole prenant en considération la situation actuelle mais dans un cadre bien défini.

ambassadeur-pologne-en-tunisie

Lidia Milka Wieczorkiewicz, ambassadeur de Pologne en Tunisie, reçue par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, au siège de son département, dans le cadre de discussions entamée déjà début juin alors que les frontières n’étaient pas encore ouvertes.

Le 15 mai dernier, en pleine crise du Covid-19 alors que la Tunisie et la Tchéquie étaient en plein confinement, au ministère du Tourisme à Tunis, Jan Vyčítal, ambassadeur de Tchéquie était reçu par Mohamed Ali Toumi pour anticiper sur la reprise des flux touristiques et des différentes éventualités.

La Tchéquie fait partie des pays ayant enregistré de faibles niveaux de contamination au Covid-19 avec 16.640 cas et 382 décès, soit un taux de 36 décès par million d’habitants.

La Pologne a, quant à elle, enregistré 46.346 malades et 1721 décès, soit 46 décès par million d’habitants.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.