Pays classés Orange et vols charters Vert: comprendre les spécificités d’entrée en Tunisie
11 août 2020Le gouvernement tunisien a pris de nouvelles décisions aujourd’hui concernant l’entrée des passagers en provenance de certains pays européens avec plusieurs nuances.
La France vient d’être reclassée par la Tunisie dans la catégorie des pays dits ORANGE (à risque sanitaire modéré). La mesure entre en vigueur à compter du 15 août 2020. En d’autres termes, les passagers en provenance de l’Hexagone à compter de cette date devront obligatoirement présenter un test PCR négatif et se placer en confinement volontaire à domicile pour une période minimum de 6 jours (avant de passer un second test qui leur permettra de quitter leur lieu de confinement).
Cette mesure s’applique désormais aussi à l’Islande et à la Belgique a rappelé aujourd’hui la présidence du gouvernement, bien que la décision pour la Belgique ne soit pas nouvelle.
Ce qui est cependant nouveau, c’est que les touristes de France et de Belgique ayant acheté des séjours complets, arrivant par vols charters et logeant dans les hôtels ne seront soumis à aucune restriction sanitaire indiquée (pas de test PCR ni de confinement). Ces deux pays rejoignent donc la Pologne et la Tchéquie dont les ressortissants peuvent entrer eux-aussi sans restrictions en Tunisie, toujours dans le cadre de vols charters avec transferts encadrés selon le protocole sanitaire en vigueur.
RECAPITULATIF DES CODES COULEUR PAR PAYS
##gl##
##dt20##
Laisser un commentaire