Stars en vacances

Voyage avec Hend Sabri, comédienne

Voyage avec Hend Sabri, comédienne

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Elle est sans aucun doute la comédienne tunisienne qui a le mieux réussi à  s’imposer dans les milieux artistiques sur les rives du Nil. Et quant on sait que l’Egypte est au cinéma et à  la TV arabes ce que Hollywood est au 7e art occidental, on mesure le chemin parcouru par Hend Sabri au cours de sa jeune carrière. Car il n’est pas si loin le temps où elle effectuait ses grands débuts dans le film « Les Silences du Palais » de Moufida Tlatli. Aujourd’hui, elle tourne avec les plus grands cinéastes égyptiens. Mais ce n’est pas tout, car Hend Sabri fait partie de cette nouvelle race d’artistes touche-à -tout : on l’a beaucoup vu sur le petit écran en Tunisie dans un rôle phare de la série à  succès Mektoub ; on a pu l’apercevoir en tant que présentatrice d’une version 100% tunisienne de Taratata sur Dubaï TV il y a quelques mois ; elle a été membre du Jury des JCC il y a quelques années ; elle a endossé le rôle d’ambassadrice pour le Moyen-Orient de la marque Garnier pour lutter contre la faim, émissaire du programme alimentaire mondial (PAM) pour le Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Europe orientale, etc.

Avocate de formation (titulaire d’un DEA en droit spécialité propriété intellectuelle), Hend Sabri est, à  tout juste trente ans, le profil type de l’artiste aux multiples cordes à  son arc.

Votre dernier voyage ?
La Palestine dans le cadre de mon travail en tant qu’ambassadrice des Nations Unies. Une terre magnifique, mystérieuse, pleine de secrets, de légendes, de conflits. Un peuple qui aime la vie et la fête malgré l’injustice. Un voyage initiatique que je n’oublierai jamais.

Votre destination préférée ?
Et pourquoi ?

Beyrouth et Paris. Beyrouth parce que j’y vais souvent pour le travail. Cette ville me met de bonne humeur. L’hospitalité et la joie de vivre des Libanais est contagieuse ; ils ressemblent beaucoup aux Tunisiens. Paris, tout simplement parce que c’est la plus belle ville du monde !

Votre meilleur souvenir de voyage ?
La Colombie Britannique (Vancouver) au Canada : la nature dans toute sa splendeur. Les arbres font 20 mètres de hauteur. La côte pacifique se mêle aux montagnes enneigées. Une beauté rare.

Votre pire souvenir en voyage ?
 Milan, toujours. C’est une ville qui dégage pour moi des énergies négatives. Chaque fois que j’y vais, il faut qu’il m’arrive une catastrophe (je perds mon argent, on me vole mes achats…) et puis on y mange mal !

En voyage, vous êtes plutôt: dormeur, ou de ceux qui font aller et venir les hôtesses, curieux en train de scruter le hublot, ou anxieux et impatient d’arriver ?
J’ai un rituel : avant le décollage, je demande qu’on ne me réveille pas pour manger. Je mets mon masque, je me couvre entièrement le visage avec une couverture et je dors jusqu’à  l’atterrissage. J’adore dormir dans les avions.

Votre compagnon de voyage ? livre, lecteur MP3, lecteur DVD ou ordinateur portable ?
Un livre et mon Ipod.

Le must du voyage pour vous, est-ce en solo, en couple, en famille, ou entre amis ?
J’aime les voyages entre amis, c’est convivial, bruyant, on se perd, on mange bien et on fait la fête.

Lors de vos voyages professionnels longs-courriers, vous exigez la First, la Business, ou l’Eco ?
La Business class me va très bien, mais je suis toujours ravie quand on m’offre la First. Il m’arrive encore de voyager parfois en éco ! Il ne faut pas s’habituer au luxe, du moins j’essaie.

Votre look vestimentaire en voyages : jean et basket ou BCBG?
Jean, T-shirt, un gilet (il fait froid en cabine). Une paire de lunettes pour les cernes.

Combien de pays visités ?
Une vingtaine.

Votre prochain voyage déjà  prévu ?
Le Kenya et la Tanzanie.

Le voyage dont vous rêvez ?
L’Amérique du Sud (Brésil-Chili-Argentine).

Votre actualité professionnelle du moment ?
En tournage de «3ayza atgawez», adaptation télévisuelle pour Ramadan 2010 d’un livre qui a eu beaucoup de succès en Egypte en 2008. Réalisée par Rami Imam.

 Propos recueillis par Hédi HAMDI
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.