arrivants-etranger
Fil info

Ce qui va changer pour les arrivants de l’étranger en Tunisie

Ce qui va changer pour les arrivants de l’étranger en Tunisie

arrivants-etranger

L’hébergement en période de confinement obligatoire pour certains voyageurs arrivant de l’étranger ne sera plus systématiquement gratuit à compter du 1er juin.

L’Etat tunisien ajuste sa stratégie concernant le confinement des arrivants de l’étranger. Les confinés dans les hôtels devront désormais payer leurs frais de séjour. Une position qui tranche avec la politique initiale prise en mars dernier qui avait imposé unilatéralement aux hôtels de mettre à disposition des chambres gratuitement.

Sont concernées les personnes venues à titre volontaire, en premier lieu desquels les Tunisiens résidents à l’étranger qui viendraient sur les prochains vols de rapatriement. Asma Sehiri, porte-parole du gouvernement, qui a confirmé la décision, n’a cependant pas été en mesure d’avancer une quelconque date de réouverture du trafic aérien régulier.

##dt20##

Pour les étudiants tunisiens, les rapatriés ou les travailleurs en fin de contrat, la prise en charge du séjour demeurera gratuite.

Autre mesure: les voyageurs arrivant de l’étranger seront placés en confinement pour une période d’une semaine au lieu de deux, assortie de l’obligation de détenir un document (obtenu dans leur pays de départ) attestant que la personne a été testée négative à la Covid-19. Il s’agit aussi d’une mesure s’inscrivant dans une démarche d’assouplissement progressive des restrictions sanitaires.

##gl##

Les confinés (payants) auront la liberté de choisir l’hôtel de séjour et sa catégorie, et donc son niveau de prix. Des discussions sont actuellement en cours afin de préparer des packages complets pour accueillir les TRE puisque les transferts aéroport-hôtel ne seront également plus assurés par les autorités.

A travers cette décision, la Tunisie s’aligne sur les pratiques en vigueur dans les autres pays appliquant le confinement obligatoire des rapatriés ou des voyageurs arrivant de l’étranger.

D.T

Lire aussi sur le même thème:

La riposte des hôteliers après les menaces du ministre de la Santé

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.