UNIH-tunisie
Fil info

Selon l’UNIH, « les mesures vont susciter plus de problèmes qu’elles n’en résolvent »

Selon l’UNIH, « les mesures vont susciter plus de problèmes qu’elles n’en résolvent »

UNIH-tunisie

Après les syndicats patronaux du tourisme FTH et Fi2T, c’est au tour du groupement professionnel UNIH de monter au créneau et réagir à la polémique du moment dans le secteur.

Les mesures gouvernementales prises en faveur des entreprises du tourisme continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux professionnels. Annoncées par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, celles-ci ont fait réagir les acteurs du tourisme à travers leurs structures professionnelles.

Après la FTH et la Fi2T, l’Union Nationale de l’Industrie Hôtelière a annoncé aujourd’hui dans un communiqué souhaiter plus d’explications et de détails sur les modalités pratiques et concrètes de la mise en place de cette ligne de crédit.

##gl##

Le groupement professionnel présidé par Afif  Kchouk souligne par ailleurs l’urgence absolue de  l’entrée en vigueur de cette ligne de crédit, avant la fin de ce mois de mai, compte tenu des échéances de fin de mois (salaires) est-il précisé.

L’UNIH déclare avoir également souhaité une plus grande concertation avec toutes les parties prenantes, avant l’annonce de cette ligne de crédit, pour lever toute équivoque et lui garantir les chances de succès, sans distinction de classement des hôtels (établi par la BCT).

##dt20##

« Telles que comprises par les hôteliers, les mesures annoncées ne concernent, dans leur majeure partie, que les charges salariales et les impôts et taxes redevables à l’Etat » a-t-elle estimé.

L’UNIH admet que ces mesures vont apaiser le climat social et régulariser la situation fiscale des entreprises hôtelières mais, ajoute-t-elle, elles vont susciter plus de problèmes qu’elles n’en résolvent, sachant que le retour du tourisme tunisien à sa vitesse de croisière reste une grande inconnue.

Le groupement considère que ces mesures doivent être en harmonie et en adéquation avec une stratégie et des scénarios de reprise de l’activité touristique en général et hôtelière en particulier.

Elle  invite les autres organisations patronales du secteur à une plus grande concertation pour harmoniser  leur position et coordonner leur action en vue d’une meilleure défense des intérêts du secteur dans la solidarité et la complémentarité.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.