Fil aérien

Tunisair et l’Amicale des pilotes signent un partenariat avec Banque Zitouna

Tunisair et l’Amicale des pilotes signent un partenariat avec Banque Zitouna

Il s’agit d’une convention interne mais elle touchera à  terme plus de 7000 personnes. Tunisair et la banque privée Zitouna ont signé hier une convention cadre destinée aux salariés de la compagnie aérienne. Cet accord fait du personnel de Tunisair des clients privilégiés de la banque à  travers les produits et les services qu’elle offre, avec la promesse de « conditions préférentielles et le bénéfice d’un traitement personnalisé des dossiers ».

Si Tunisair a signé ce partenariat avec cette banque précise, ce n’est pas un hasard. Nabil Chettaoui, PDG de la compagnie, l’a d’ailleurs expliqué clairement : « ils ont été plus agressifs commercialement, ils ont frappé à  notre porte, nous ont fait une offre intéressante et nous sommes là  pour couronner cet effort et ce travail ». Politique commerciale confirmée par Abou Hafs Amor Najaï, directeur général de Banque Zitouna : « c’est nous qui allons vers le client ».

Concrètement, les 3000 salariés de Tunisair pourront obtenir, en tant que particuliers, des financements de la Banque Zitouna non seulement à  des conditions très avantageuses mais aussi en parfaite harmonie avec la Charia islamique. « Nous ne faisons pas de crédit mais du financement » a tenu à  souligner de son côté Mahfoudh Barouni, président du Conseil d’administration de la banque.

De même et au cours de la même cérémonie, une deuxième convention a été paraphée entre l’Amicale des pilotes tunisiens et la Banque Zitouna. Cette convention, de même nature que celle de Tunisair, bénéficiera à  l’ensemble des pilotes tunisiens, toutes compagnies confondues, battant pavillon national, membres de l’Amicale.

Nabil Chettaoui a également annoncé que dans une autre étape qui suivra, les sociétés filiales de Tunisair bénéficieront des privilèges de cet accord qui profitera alors aux 7000 salariés du groupe dans les mêmes conditions.

 H.H

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.