Fil aérien, Uncategorized

Patrice Bergamini: l’Open Sky apportera 800.000 voyageurs en plus

Patrice Bergamini: l’Open Sky apportera 800.000 voyageurs en plus

L’entrée en vigueur de l’Open Sky en Tunisie au printemps 2018 rapportera 800.000 voyageurs par an en plus à la Tunisie. C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui Patrice Bergamini, ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, lors d’une interview accordée à la radio Mosaïque FM.

Bergamini a bien confirmé qu’il ne s’agissait pas du traité final mais d’un mémorandum qui a permis de saluer et verrouiller les conclusions des négociations, a précisé l’ambassadeur, qui a souligné que l’accord, tel qu’il est, ne bougera plus.

Le diplomate a par ailleurs ajouté qu’étant donné la volonté de soutenir la Tunisie, le traité entrera directement en vigueur sans avoir à être validé par les parlements. « Cet accord ne peut apporter que du bien à l’économie tunisienne, au tourisme tunisien  » a encore indiqué Patrice Bergamini lors de l’émission Midi Show.

L’exemple du Maroc a été évoqué avec notamment les avantages tirés par le Royaume mais également par sa compagnie aérienne grâce à la mise à niveau en matière de sécurité, de sûreté, de qualité de services de tous les aéroports marocains.

« Mon rêve pour la Tunisie, c’est que la compagnie nationale puisse rivaliser avec les plus grandes compagnies internationales » a-t-il encore déclaré.

Dans un communiqué rendu public hier, la Délégation de l’Union européenne en Tunisie a rapporté que l’augmentation du nombre de vols signifie également la création d’emplois et de richesses pour l’ensemble des partenaires. L’UE estime que l’accord pourrait générer 2,7 % de croissance du PIB liée aux voyages et au tourisme, et accroître le trafic annuel de près de 13 % par an.

S’exprimant à Tunis, la représentante de l’UE, Violeta Bulc, a déclaré à ce propos: «Nous progressons aujourd’hui dans la réalisation des objectifs de la stratégie de l’UE en matière d’aviation, mais nous amenons également nos relations avec la Tunisie vers de nouveaux sommets. Cet accord aérien ambitieux permettra d’améliorer l’accès au marché et contribuera à la mise en place des niveaux les plus élevés en matière de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement. C’est une excellente nouvelle pour le tourisme, pour les passagers et pour les entreprises!»

En plus de l’accès au marché, un cadre réglementaire commun sera établi dans des domaines comme la sécurité et de la sûreté aériennes. Cet accord a été négocié par la Commission européenne dans le cadre de sa stratégie de l’aviation pour l’Europe, une initiative importante visant à donner un nouvel élan à l’aviation européenne et à offrir de nouveaux débouchés.

D.T

 

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.