Fil info

Tataouine, première sortie régionale de René Trabelsi

Tataouine, première sortie régionale de René Trabelsi

« Aider les artisans à commercialiser leur produits en trouvant des solutions à leurs problèmes, refaire les circuits avec les agences de voyage »

Le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi, a entamé hier une tournée dans les régions de l’intérieur. C’est la zone de Tataouine qui a fait l’objet de sa première visite officielle. «Ce n’est pas une visite protocolaire mais une visite de travail pour écouter les artisans locaux, les habitants et les professionnels qui ont été touchés par la crise du tourisme» a-t-il déclaré aux médias sur place.

Ce qui ressort aussi de cette visite, c’est tout d’abord la confirmation du potentiel touristique de la zone qui n’est pas suffisamment exploité ou mis en valeur. Douiret en tête. Mais il y a aussi les rallyes qui peuvent constituer un produit d’appel important. René Trabelsi a expliqué que l’élargissement des périmètres sécurisés, en étroite collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Défense, pourrait ouvrir de nouvelles perspectives sur ce créneau. Il a par ailleurs souligné son attachement à faire sortir les régions frontalières (y compris Jendouba) des zones rouges décrétées par les chancelleries occidentales.

Le ministre a indiqué qu’en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, une demande a été effectuée dans ce sens, rappelant qu’il avait récemment reçu les ambassadeurs de France et des Etats-Unis et qu’il leur avait formulé une demande dans le sens de la levée des restrictions existantes.

Réunion au gouvernorat de Tataouine.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.