Fil aérien

Sevenair sur la voie de la certification ISO 9001 : 2008

Sevenair sur la voie de la certification ISO 9001 : 2008

C’est la deuxième filiale du groupe Tunisair à  obtenir la certification ISO 9001 dans sa version 2008. Après Amadeus le mois dernier, cela devrait être au tour de la compagnie aérienne Sevenair d’être certifiée dans les prochains jours. Dans le dernier bulletin interne de la compagnie «L’Univers de Sevenair», il est rapporté que des auditeurs du cabinet TUV ont effectué du 21 au 23 septembre dernier «une évaluation particulièrement pointilleuse» pour la reconduction de la certification ISO (Sevenair possède déjà  la version 2000), une évaluation plus pointilleuse dans la mesure où cette certification analyse désormais le taux de réalisation des objectifs fixés, l’analyse des résultats et la mise en œuvre des actions correctives.

Le dossier de la sécurité est «un dossier sur lequel la direction générale de Sevenair est inflexible» souligne également le même bulletin. La compagnie a en effet mis en place depuis le début de l’année 2010 «l’implémentation du système de sécurité (SGS)» en conformité avec les nouvelles dispositions nationales. Il s’agit de dispositions relatives à  «la gestion proactive de la sécurité, autrement dit, agir par anticipation sur les problèmes pouvant surgir et touchant à  la sécurité».

Il est à  rappeler que la compagnie Sevenair a été jugée en juin dernier comme «une compagnie très satisfaisante et répondant aux normes européennes» par Aon, premier courtier d’assurances mondial, dont la mission consiste à  optimiser le coût du risque et à  trouver la meilleure solution d’assurance pour les sociétés, les individus et les gouvernements à  travers le monde.

Une reconnaissance en forme de satisfecit attribué à  son directeur général, Moncef Zouari et à  ses équipes qui, de toute évidence, travaillent d’arrache-pied pour une amélioration régulière des différents départements de la compagnie : commercial, services, sécurité, technologique etc.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.