Ramadan a boosté le trafic aérien en septembre
28 octobre 2010+ 10,5% de trafic passagers. Le mois de septembre a été particulièrement favorable au trafic aérien international. Selon l’IATA (l’Association internationale des compagnies aériennes), l’évolution par rapport au mois d’août est de 2,6%. Dans son rapport mensuel rendu public le 26 octobre, l’IATA précise que les compagnies moyen-orientales ont transporté 23,9% de passagers en plus et celles d’Afrique 16% de plus, croissance qui s’explique par le mois de Ramadan qui a généré une augmentation du trafic.
En Europe également, le trafic a progressé de 8,4% par rapport à septembre 2009 malgré un taux moyen de remplissage de 76,8%, inférieur aux 80% requis par l’industrie.
Le président de l’association, Giovanni Bisignani, demeure en effet prudent, considérant que « la situation de l’industrie reste volatile et le déclin du fret constaté indique des turbulences à venir, le fret aérien étant un indicateur d’activité économique et représente 35% des marchandises transportées ».
Et M. Bisignani de lancer un message aux pouvoirs publics: « Les actions gouvernementales peuvent affecter la durabilité de la reprise du secteur et les mesures d’austérité ne feront que freiner la demande. »
Laisser un commentaire