Fil info

Salon WTM Londres: ces professionnels du tourisme tunisien privés de visa

Salon WTM Londres: ces professionnels du tourisme tunisien privés de visa

Énorme grogne dans les rangs de certains professionnels du tourisme. Alors que l’un des principaux salons s’apprête à ouvrir ses portes le 5 novembre 2018, le World Travel Market (WTM) à Londres, les refus d’octroi de visa se sont multipliés en fin de semaine écoulée, empêchant ces opérateurs de pouvoir faire le déplacement dans la capitale anglaise et, pour beaucoup, d’honorer des rendez-vous pris sur place avec leurs partenaires britanniques.

Dans la vingtaine de cas déjà recensés, tous affirment voyager à longueur d’année en Europe et tous soulignent avoir déposé dans les délais impartis des dossiers complets avec frais de mission, réservations d’hôtels, ordre de mission de la part de l’ONTT, etc.

Parmi les personnes qui se sont vues refuser le visa à TLS Tunis, des directeurs commerciaux et directeurs généraux d’hôtels et même le fils d’un propriétaire d’une chaîne d’hôtels qui travaille au département marketing.

La grogne est d’autant plus grande quand on sait que les frais de visas exigés sont compris entre 600 et 1200 DT non restituables en cas de refus. La question que se posent les concernés est de savoir pourquoi une telle décision, sachant tout de même qu’elle n’a pas été généralisée puisque dans le même temps, plusieurs dizaines de professionnels ont obtenu leur visa.

L’ambassade de Grande-Bretagne en Tunisie serait bien inspirée d’apporter un semblant d’explication plausible et sans langue de bois à ces refus dans un contexte où les politiciens des deux pays se plaisent à vanter à chaque occasion les mérites du retour de la confiance au départ du marché touristique anglais vers la Tunisie.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.