Au Mövenpick Hotel Gammarth Tunis : expérience d’Iftar pendant Ramadan
29 mars 2023L’Iftar de Ramadan au Mövenpick de Gammarth est une occasion pour l’hôtel de montrer tout son savoir-faire en matière culinaire à l’adresse de la clientèle locale notamment.
Mobilisation des grands jours au Mövenpick Hotel Gammarth à l’occasion du mois de Ramadan et notamment pour le rendez-vous de l’Iftar. Comme chaque année, l’établissement met les petits plats dans les grands pour proposer une offre toujours plus variée et diversifiée à sa clientèle.
On le sait, Ramadan est le mois où le Tunisien est très attentif à ce qu’il y a dans son assiette pour la rupture du jeûne, et c’est aussi la période d’une certaine nostalgie culinaire qui renvoie à une tradition ou à une habitude de revenir aux racines de la cuisine tunisienne, celles des grands-mères qui savaient tant puiser dans le patrimoine pour revenir aux fondamentaux gastronomiques.
Une tendance qui n’échappe bien-sûr pas aux chefs du restaurant-buffet L’Horizon Mövenpick. Badis Skhiri et Ameur Bouchmel recommandent d’ailleurs à leurs équipes en cuisine de concocter les plats comme ils les feraient à la maison. L’objectif est d’en faire ressortir les goûts et les saveurs, loin de toute production industrielle.
A l’arrivée, un ensemble de spécialités tunisiennes qui ne laissent personne impassible face aux plats de medfouna, kamounia karnit, keftagi, tajine, gnaouia allouch, lahmet thon, couscous au mouton, etc.
Le buffet ne se limite pas à cette cuisine typiquement tunisienne, loin s’en faut. Les stands sont variés et diversifiés, avec une présentation pour le moins séduisante et qui a l’avantage de valoriser les plats proposés. On s’arrête donc devant chacun pour admirer le travail des chefs, sachant pertinemment qu’on ne pourra pas goûter à tout, même si ce n’est pas l’envie qui fait défaut.
Et pour ceux qui préfèrent rester dans le plus classique, là aussi, il y a l’embarras du choix, même si l’on ne peut pas résister au riz chinois frit, au stand de crevettes accompagnées d’une présentation de sushi et autres.
Avant cela et en entrée, salades variées en tout genre abondent sur toute la largeur de la salle du restaurant, lequel a bénéficié cette année d’une extension complémentaire donnant directement sur la mer, l’horaire du dîner coïncidant avec l’heure du coucher de soleil.
Autre escale incontournable, celle des snacks, mini-pizza, doigts de fatma et briks de toutes tailles avec lesquels on enchaîne après la traditionnelle soupe en entrée.
Sur la terrasse extérieure, on appréciera également le barbecue de grillades de viandes et crustacés.
Et comme l’Iftar doit se terminer sur une note sucrée, là aussi, le chef pâtissier Adel revendique la production d’une pâtisserie 100% en interne où tout est fait sur place. L’espace dessert bénéficie d’une présentation exceptionnelle qui met en valeur la richesse et la diversité de l’offre.
Et en plus de la pâtisserie tunisienne, l’hôtel a intégré un peu de pâtisserie libanaise. Au final, on aura le choix entre assida de zgougou, zriga, bjaouia, basboussa, bakwlawa libanaise, kounefa, mais aussi de la pâtisserie plus européenne à l’image de la crème brûlée, des tartes, macarons, cheesecake, tiramisu, etc.
Et pendant le dîner, les yeux avisés constateront la mobilisation de toutes les équipes de l’hôtel, y compris ses plus hauts cadres, veillant au grain afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Gage de services de qualité.
Si le restaurant L’Horizon propose justement un Iftar en buffet, pour ceux qui préfèrent être servis à table, le Mövenpick Hotel Gammarth met à leur disposition son autre restaurant, Abou Nawas, sous la direction de la cheffe Faten Chennoufi Hsairi, avec la même philosophie, celle d’offrir aux clients un véritable voyage culinaire dans le temps.
Iftar en buffet à l’Horizon: 135 DT
Iftar servi à table à l’Abou Nawas : 125 DT
Réservation: 52 40 30 30
Laisser un commentaire