Au Corail Suites Hotel : expérience d’Iftar pendant Ramadan
31 mars 2023Dans le quartier des Berges du Lac 2 à Tunis, le Corail Suites Hotel propose, à l’heure de la rupture du jeûne de Ramadan, un Iftar qui a ses caractéristiques propres.
La première impression qui touche le client qui entre dans le restaurant principal du Corail Suites Hotel, c’est tout d’abord un sentiment de zénitude et de calme qui plane dans l’air. 30 minutes avant l’heure de la rupture du jeûne de Ramadan, tout semble déjà parfaitement en place.
Ce qui ne laisse pas indifférent d’entrée non plus, c’est cette richesse de couleur, notamment celles que les fauteuils et les nappes font ressortir. La mise en place des tables est, pour le moins, élégante avec déjà un assortiment d’entrées posé sur chacune d’entre elle. On ne peut passer outre également les serviettes en tissu enserrées dans un collier couleur argent avec une finition artisanale toute tunisienne. Les dessous de verres et de bouteilles sont dans le même style.
Service mixte
L’Iftar est proposé sous forme de buffet, même si pour la traditionnelle soupe ainsi que pour le brik à l’œuf, le service est assuré à table. Pour le reste, le client peut à sa guise faire son propre choix à partir des différentes stations proposées.
Le choix de salades et entrées est vaste avec des crevettes et langoustes pour les amateurs de produits de la mer. Egalement un ensemble de choix en matière de snacks, tartes, mini-pizzas, etc.
En plats principaux, on peut opter pour des macaronis au mérou, du poulet au four, de la paella aux fruits de mer…, tandis que sur la terrasse extérieure en plein air (qui peut également accueillir les clients qui le souhaitent), un stand de grillades à volonté est disponible (poisson, viande, crevettes, poulpe).
En matière de desserts, là aussi, c’est l’embarras du choix avec des douceurs de Ramadan, une panoplie de fruits de saison, des crèmes sucrées diverses et autres pâtisseries.
Action RSE
Ce qui distingue par ailleurs cet établissement, c’est son engagement solidaire en faveur de l’artisanat tunisien dans la mesure où une grande partie de la vaisselle utilisée pendant Ramadan est issue de la production de l’artisanat local.
Et pour aller plus encore dans la démarche, l’hôtel a consacré bénévolement une partie de son hall principal ainsi que la totalité de l’une de ses salles à des artisans agissant dans le domaine de la tapisserie traditionnelle, le bois d’olivier, les huiles essentielles provenant de régions de l’intérieur pour leur permettre d’exposer et de vendre leur production.
Prix :
125 DT/personne
65 DT enfant de moins de 12 ans
Enfants moins de 5 ans gratuit
Réservations au 58 38 42 58
Lire aussi à propos de l’hôtel:
Le Corail Suites Hotel obtient le certificat de sécurité de Cristal International Standards
Laisser un commentaire