nawas-abou
Flash info

Au restaurant Abou Nawas (Mövenpick Hotel Gammarth) : expérience d’Iftar pendant Ramadan

Au restaurant Abou Nawas (Mövenpick Hotel Gammarth) : expérience d’Iftar pendant Ramadan

nawas-abou
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Restaurant à la carte de spécialités tunisiennes, l’Abou Nawas, de l’hôtel Mövenpick à Gammarth, propose une offre d’Iftar aux saveurs bien tunisiennes.

On connaissait L’Horizon, restaurant buffet de l’hôtel Mövenpick à Gammarth qui propose des Iftar de Ramadan sous forme de buffet. Voici l’Abou Nawas, au sein du même établissement, qui est également ouvert à la clientèle pour la rupture du jeûne mais qui offre un service à table.

Menus quotidiens

L’offre culinaire du restaurant se base sur la cuisine tunisienne authentique avec des menus différents tous les jours de la semaine. Exemple de la journée du lundi, la cheffe Faten Hasairi propose en plats principaux du Kababou au mérou et des Nwasser à l’agneau, à partager sur une même table selon le nombre de convives qui se trouvent autour.

Ces recettes sont puisées dans la tradition et réalisées avec les mêmes ingrédients et la même recette que celle des origines afin d’en préserver l’authenticité et la saveur.

cuisine-tunisienneAvant cela et en entrée, un assortiment de salades (aux fruits de mer, blanquite et fenouil) est disposé d’emblée sur les tables tandis que les soupes (au poisson ou bnedek bel kadid) vous sont servies directement au choix, suivi d’un brick à l’œuf à la viande hachée.

En dessert, on vous en proposera trois au choix, là aussi s’inscrivant dans le patrimoine de la pâtisserie traditionnelle : madmouja, ourta zemnia ou panaché de trois types de crèmes (zriga, assida zgougou et noisettes).

dessert-restaurant

Le tout est agrémenté par une musique instrumentale traditionnelle interprétée par un duo de musiciens très soft et sans fioritures.

restaurant-gammarth

Dîners corporate

Le restaurant Abou Nawas se positionne par ailleurs comme un lieu convenant aux repas d’affaires, dîners d’entreprises ou entre amis. La flexibilité dans la disposition des tables permet de répondre aux attentes spécifiques de chacun, outre une salle individuelle séparée qui peut accueillir une dizaine de convives.

Pendant les dîners de Ramadan, le restaurant baigne dans une lumière de clair-obscur conférant aux lieux un aspect intimiste. Le décor vous plonge dans une ambiance arabesque dont on retrouve des touches réparties dans toute la salle allant des luminaires aux boiseries en passant par d’autres éléments de décoration.

Restaurant Abou Nawas :

Prix Iftar: 125 DT

Réservation : 71 741 444

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.