Fil aérien

Les compagnies aériennes tunisiennes autorisées à opérer vers la Chine

Les compagnies aériennes tunisiennes autorisées à opérer vers la Chine

C’est officiel. Désormais, les avions des compagnies aériennes tunisiennes pourront ouvrir des liaisons directes entre la Tunisie et la Chine. L’accord vient d’être conclu entre la direction générale de l’Aviation civile tunisienne et la direction de l’Aviation civile de la République Populaire de Chine.

Cet accord de partenariat a été paraphé lors du récent voyage à Pékin, effectué par une délégation tunisienne présidée par le nouveau général de l’Aviation civile, Hatem Motemri.

Cette délégation était composée de Larbi Naffouti de l’OACA, du directeur central du Produit de Tunisair, Faouzi Mouelhi et du directeur de Syphax Airlines, Charfeddine Ben Nassr.

L’accord autorise officiellement les compagnies tunisiennes Tunisair et Syphax Airlïnes à assurer des vols commerciaux entre la Tunisie et la Chine à raison de 21 vols hebdomadaires.

Ces vols pourront rallier la Tunisie aux villes de Pékin, Shanghai et Ghangzhou. L’accord conclu a représenté l’ultime étape d’un long processus entamé depuis presque une année pour assurer l’ouverture de lignes aériennes direct entre la Tunisie et la Chine.

Cet accord permettra dans un premier temps à la compagnie aérienne Syphax Airlines, qui est déjà dotée d’un Airbus A330 capable d’assurer les vols longs courriers, d’ouvrir comme prévu sa nouvelle ligne entre Tunis et Pékin à la fin du mois d’octobre 2014.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.