Tunisair Express et la DGAC ont de nouveaux DG
3 juin 2014Khaled Chelly a officiellement été nommé aujourd’hui directeur général de la compagnie Tunisair Express en remplacement de Ali Miaoui.
K. Chelly occupait le poste de directeur général adjoint de Tunisair. Tunisair Express est une compagnie qu’il connaît bien puisqu’il y avait assuré l’intérim de la direction générale de septembre 2012 à avril 2013.
Au niveau de la direction générale de l’Aviation civile, c’est finalement Hatem Motemri qui conduira le 3e round des négociations avec l’Union européenne concernant l’Open Sky puisqu’il a été nommé à la tête de ce département en remplacement de Kamel Ben Miled. Ingénieurs des Arts & Métiers •Mécanique d’Aix-en-Provence et diplômé de l’Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs, H. Motemri occupait à ce jour le poste de directeur de la sécurité des vols et de la gestion des crises à Tunisair, compagnie qu’il a intégrée en 1989 en qualité d’ingénieur « Moteurs avions ».
Pendant 10 ans, il a opéré dans le domaine très pointu des moteurs, de l’engineering et de la gestion de flotte. Après une brève expérience chez Nouvelair en tant que responsable de l’Entretien des appareils puis chez sa filiale Sogerma Tunisie en tant que directeur Logistique, il revient à Tunisair en 2003 avant d’intégrer la direction générale de l’Aviation civile en 2004 à la direction de la Sécurité aérienne en qualité de responsable de la Sécurité, de l’Entretien et des Opérations.
Il a par ailleurs travaillé dans le groupe de travail « Aviation » au sein du projet EuroMed Transport qui consiste, entre autres, à accorder les différentes réglementations internationales et européennes régissant l’aviation civile entre l’Europe et les pays de la Méditerranée. Il a également dirigé la compagnie Tunisair Express pendant près d’un an entre octobre 2011 et septembre 2012.
Laisser un commentaire