tunisair-management-tunisair
Fil aérien

Le premier vol de Tunisair est arrivé à Erbil

Le premier vol de Tunisair est arrivé à Erbil

tunisair-management-tunisair
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La nouvelle ligne de Tunisair Tunis-Erbil est désormais opérationnelle.

Le premier vol vers Erbil est parti dimanche après midi de Tunis-Carthage avec à son bord une délégation comprenant notamment la nouvelle présidente de la compagnie mais aussi le PDG de l’OACA, le chef de cabinet du ministre des Transport et le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages. L’Airbus A.320 de Tunisair a effectué le parcours en moins de 4h après avoir notamment survolé la Grèce et la Turquie et contourné l’espace aérien syrien.

A l’atterrissage dans la capitale du kurdistan irakien, l’avion a eu droit sur la piste au traditionnel cérémonial d’arrosage comme cela se fait pour l’arrivée d’une nouvelle compagnie, tandis que la délégation tunisienne s’est vue recevoir un accueil protocolaire à l’aéroport en présence de nombreux responsables de l’aéronautique et de médias locaux.

Les vols de Tunisair sur Erbil seront effectués deux fois par semaine : les jeudis et dimanches à l’aller et les vendredis et lundis au retour en Airbus A.320 bi-classes (8 sièges Business et 150 économiques). « L’objectif de l’ouverture de cette ligne est le renforcement des échanges touristiques et commerciaux entre les deux pays avec des perspectives de rentabilité sur le court-terme » souligne Tunisair.

Pour assurer la gestion de ses services dans cette région du kurdistan irakien, le transporteur national a signé un accord de partenariat avec Fly Miran. Cette société a été mandatée par Tunisair pour représenter ses intérêts dans la région en qualité de GSA (Global Sales Agent). Etant donné qu’elle opère également en tant que T.O, Fly Miran s’est d’ailleurs à assurer le remplissage de 60 à 90 sièges sur chaque vol tout au moins durant les 3 premiers mois desserte. Et ce sera d’ailleurs le défi à relever : assurer un remplissage optimal pour assurer la viabilité de la ligne.

H. Hanachi

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.