Le coup de pouce du Rallye Alyssa au tourisme
10 novembre 2017Du 28 décembre au 3 janvier, se déroulera la quatrième édition du rallye auto féminin de régularité Alyssa Shell FuelSave Trophée. Cet événement inédit et particulier, puisqu’il s’agit de l’un des rares rendez-vous de sport mécanique mettant la femme à l’honneur, accorde également un important intérêt à la promotion du tourisme et des sites tunisiens.
La promotion de la destination est un axe essentiel de la manifestation Rallye Alyssa sur lequel travaillent beaucoup les organisateurs. En devenant plus mâture d’une année à l’autre, la manifestation sportive et touristique mise davantage sur l’internationalisation et la participation d’un bon nombre de candidates étrangères, ainsi que d’assurer une large visibilité au niveau mondial. Pour la quatrième édition, l’événement enregistrera la participation de plusieurs équipages de nationalités française, belge, algérienne et marocaine.
Forte participation canadienne
Néanmoins, la participation canadienne sera la plus marquante cette année avec 8 équipages ayant déjà confirmé leur présence. « Nous attendons la confirmation de deux autres équipages canadiens qui confirmeraient probablement leur participation dans les prochains jours », a déclaré Taieb Bouhjar, gérant du rallye, lors du point de presse tenu aujourd’hui au Lac.
Cette forte présence des Canadiennes témoigne certes l’ampleur qu’a prise le Rallye, et présentera une belle opportunité pour promouvoir la destination à l’autre côté de l’Atlantique, de même que les participantes ne vont pas venir seules, mais plutôt accompagnées de représentants de médias canadiens (presse écrite et audiovisuel). Le soutien de l’ambassadrice canadienne en Tunisie donnera, pour sa part, plus d’assurances quant à la médiatisation de l’événement au Canada. « Je suis venue aujourd’hui pour soutenir Rallye Alyssa qui est un événement important pour nos les Canadiens, car nous apprécions et supportons les événements mettant en valeur la femme », s’est exprimé Carol McQueen, ambassadrice du Canada en Tunisie lors de la conférence de presse de présentation du Rallye.
Large couverture médiatique étrangère
Taieb Bouhjar a annoncé, dans le même contexte, que les grandes chaînes de télévision algérienne seront également présentes pour couvrir et diffuser l’événement. Ceci permettra de soutenir le tourisme et promouvoir les sites naturels et archéologiques de la Tunisie en Algérie, premier marché étranger en nombre d’entrées pour le pays. Les organisateurs ont affirmé que 25 médias étrangers vont assurer la couverture du Rallye Alyssa. Il est à noter aussi que ce rendez-vous, à la fois, touristique, ludique et sportif, et le rassemblement d’équipages féminins venant de plusieurs pays, est une manifestation qui cherche à prévaloir la maîtrise de la conduite à vitesse imposée (maximum 60km/h sur toutes les étapes). La sécurité est la principale préoccupation des organisateurs, tout comme le respect du Code de la route, de la prévention routière ainsi que la préservation de tous les sites, villes et villages traversés.
Rallye Alyssa permettra également de partager durant 7 jours sur bitume et à travers une variété de paysages tunisiens, des côtes de Carthage au charme de la belle Khroumirie Tabarka la Capitale du Corail, en passant par les fameux sites archéologiques de Dougga et Mactaris. Il y aura des escales à la ville historique de Sidi Bouzid, aux oasis de montagne Tamerza et Chebika, Tozeur et Nefta pour une arrivée finale à Yassmine Hammamet au Cap Bon afin d’apprécier les paysages magnifiques de la Tunisie.
Laisser un commentaire