hilton-gammarth-CEO
Fil info

30 MD d’investissements pour faire venir Hilton à Gammarth… en 2023

30 MD d’investissements pour faire venir Hilton à Gammarth… en 2023

hilton-gammarth-CEO

Le groupe Alliance de l’homme d’affaires franco-tunisien Samir Jaieb et l’opérateur hôtelier international Hilton ont finalisé leur accord portant sur la gestion future de l’hôtel Le Palace situé à Gammarth.

L’hôtel Le Palace, qui a changé de mains en début d’année, portera finalement l’enseigne Hilton Tunis Gammarth. Il s’agit d’un partenariat signé le 12 décembre courant entre le groupe Alliance de l’homme d’affaires Samir Jaieb et l’opérateur hôtelier d’origine américaine. Mais avant cela, le propriétaire devra mettre la main à la poche.

Aux termes du communiqué publié annonçant cette nouvelle, la convention entre les deux parties prévoit une restauration complète de l’établissement avant que l’enseigne ne prenne les commandes de l’hôtel à partir de 2023. Le même communiqué précise encore que les travaux de rénovation démarreront en 2021 pour couvrir toutes les chambres, suites et espaces publics.

Il est à rappeler qu’un contrat de gestion de l’hôtel Le Palace de 20 ans avait été signé avec Hilton depuis 2009, cependant avec des conditions profitant au Hilton et en défaveur du Palace. En effet, Alliance Immobilier avait demandé de réviser ces conditions avec l’enseigne américaine qui a accepté cette requête. « L’hôtel Le Palace nous intéressait depuis longtemps et nous sommes ravis d’avoir trouvé le partenaire qu’il nous fallait avec le Groupe Alliance », a déclaré le vice-président développement de Hilton, région MENA et d’ajouter : « nous sommes très confiants dans leur capacité de ramener Hilton sur le marché tunisien avec un établissement de grande classe. J’ai hâte de travailler avec Samir Jaieb et son équipe pour offrir un produit Hilton exceptionnel».

De son côté, Samir Jaieb, président du groupe Alliance, a dit « : « Le Hilton Tunis Gammarth marquera le début de notre partenariat avec le groupe Hilton ». Il est à noter, par ailleurs, que Samir Jaieb avait déclaré début de l’année que pour mettre l’hôtel aux normes, il aura besoin d’un montant entre 30 et 40 millions de dinars.

Une fois les travaux achevés, l’établissement offrira 296 chambres, 25 suites, sept lieux de restauration et de vastes salles de réunion, notamment une grande salle de conférence de 635 m².

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.