goulette-bateau-croisiere
Fil info

Goulette Shipping Cruises officiellement vendue, le programme à venir des croisières

Goulette Shipping Cruises officiellement vendue, le programme à venir des croisières

goulette-bateau-croisiere

La société Goulette Shipping Cruises, qui exploite le terminal de croisières de la Goulette, a officiellement été vendue. Le programme des arrivées de bateaux pour 2020 est déjà fixé, tandis que celui de 2021 se met en place.

C’est désormais officiel: l’Etat tunisien a cédé la société Goulette Shipping Cruises (GSC) au consortium international Global Ports Holding PSC et MSC Cruises SA pour un montant de 37,841.100 MD correspondant à une concession d’exploitation du port accordée par l’Etat tunisien pour une période de 20 ans renouvelable. La signature officielle s’est déroulée à Tunis le 20 décembre courant (photo ci-dessous).

GSC, confisquée à Sakher Matri, exploite depuis 2007 sur le modèle de BOT (Build-Operate & Transfer) le terminal de croisières de la Goulette ainsi que le village bâti sur le quai pour accueillir les croisiéristes.

La délégation officielle venue en Tunisie pour la cérémonie organisée par Al Karama Holding avec la banque d’affaires Cap Bank, qui a piloté la transaction, a également été marquée par une réunion avec les salariés de GSC qui ont reçu l’assurance des nouveaux exploitants de maintenir tous les emplois.

port-goulette

La situation étant donc désormais clarifiée, le terminal va renouer progressivement avec les croisières. MSC Cruises ne reprendra ses escales sur Tunis qu’à compter de 2021 avec l’arrivée, le 14 octobre 2021, de son navire Poesia pour un cycle d’escales hebdomadaires.

Mais déjà pour 2020, on attend 8 arrivées de bateaux comme suit:

-24 avril: compagnie Holland America Line (navire New Amterdam)

-27 avril: navire compagnie FTI Cruises (FTI Berlin)

-1er juin: navire compagnie Saga

-22 octobre: compagnie Holland America Line (navire New Amterdam)

-30 octobre: compagnie Fred Olsen (navire Black Watch)

-31 octobre: navire compagnie Phoenix Reisen

-11 novembre: compagnie Saga (navire Spirit of Discovery)

-17 novembre: compagnie Phoenix Reisen (navire Amera)

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.