france-tunisie-voyage
Fil info

En France, les tour-opérateurs se préparent à une reprise des voyages le 15 décembre

En France, les tour-opérateurs se préparent à une reprise des voyages le 15 décembre

france-tunisie-voyage

Les assouplissements dans la gestion de l’épidémie de Covid-19 annoncés hier par le président français ont apporté de la visibilité aux tour-opérateurs.

Le syndicat des entreprises du tour-operating en France (SETO) a annoncé aujourd’hui que les voyagistes pouvaient reprendre les réservations pour les séjours à forfait. De même qu’il a recommandé la reprise des départs à compter du 15 décembre 2020, sous réserve cependant « de la levée des restrictions et interdictions de déplacements en France dès lors que la bonne exécution des prestations prévues au contrat de voyage est possible et si les objectifs sanitaires sont atteints».

Cette réaction intervient au lendemain de l’intervention du président français Emmanuel Macron qui a annoncé un déconfinement total pour le 15 décembre si la situation épidémique du pays le permet.

Dans un autre registre et en compagnie des « Entreprises du Voyage (EdV) », le SETO s’est félicité de la décision de la mise en place de tests dans les aéroports susceptibles de permettre la reprise des voyages internationaux et de « faciliter à la fois les voyages des Français à l’étranger et l’accueil en France des voyageurs étrangers».

Dans un communiqué conjoint, les deux parties ont indiqué « souhaiter que ces tests, désormais généralisés, mettent fin aux incertitudes concernant les voyages, dans un contexte où les restrictions imposées par les destinations étrangères aux ressortissants français diminuent ».

Ces tests sont en fait des tests antigéniques mis en place à l’arrivée de tous les aéroports français pour dépister les passagers n’ayant pas de test PCR et qui a l’avantage d’apporter une réponse rapide (1 à 2h d’attente du résultat).

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.