La DGAC confirme : les touristes sur vols réguliers exemptés de confinement
24 novembre 2020Les autorités aéronautiques ont confirmé aujourd’hui que les touristes arrivant en Tunisie sur des vols réguliers dans le cadre de voyages organisés bénéficieront de l’exemption de confinement.
La direction générale de l’Aviation civile tunisienne a levé une équivoque importante en rapport avec les entrées de touristes sur le territoire tunisien. Dans une note de service adressée aujourd’hui aux compagnies aériennes, la DGAC précise clairement que «les passagers arrivant sur des vols réguliers dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tour) sont exemptés de l’exigence de se soumettre à l’auto-confinement pendant 14 jours».
Cependant, cette exemption demeure liée à certaines conditions et notamment la présentation d’un justificatif de confirmation de la réservation d’hôtel (voucher), d’un test PCR négatif n’excédant pas 72h à l’enregistrement du vol de départ et l’obligation de se conformer au protocole sanitaire décrété par le ministère du Tourisme, à savoir l’impératif de cohorting. De plus, les voyageurs sont appelés à remplir un formulaire en ligne avant leur embarquement sur le site e7mi.
Cette précision de la DGAC va permettre aux tour-opérateurs, et notamment au départ du marché français, de disposer de blocs sièges sur les vols réguliers pour l’acheminement de touristes vers la Tunisie sans l’impératif de confinement. Cette disposition avait été supprimée lors de la mise à jour des dernières conditions d’entrée en Tunisie le 16 novembre dernier et avait soulevé un tollé auprès des prescripteurs de voyages (tour-opérateurs mais aussi compagnies aériennes tunisiennes) sur les marchés où la mise en place de charter n’était pas réalisable dans les conditions commerciales actuelles.
D.T
Laisser un commentaire