voyageurs-tunisie
Fil info

Révision des conditions d’entrée des voyageurs en Tunisie à compter du 16 novembre

Révision des conditions d’entrée des voyageurs en Tunisie à compter du 16 novembre

voyageurs-tunisie

Les autorités tunisiennes vont réviser les conditions d’entrée des voyageurs en provenance de l’étranger dictées par le contexte de pandémie mondiale de Coronavirus.

A compter du 16 novembre 2020, les voyageurs de l’étranger entrant sur le territoire tunisien seront soumis à des dispositions réactulisées basées sur une unification des procédures pour tous.

Première nouveauté, il n’y a plus de zonage par couleur, les arrivants étant tous soumis aux mêmes conditions quel que soit leur pays de départ avec présentation d’un test PCR négatif avant l’embarquement (effectué au maximum 72h auparavant).

Le confinement devient obligatoire pour tous les passagers individuels quel que soit leur pays de résidence ou d’embarquement. Cependant, ce confinement peut se faire au choix, à domicile ou dans un hôtel spécialement dédié.

La durée de ce confinement est de 14 jours. Par contre, il est possible de limiter cette période à condition d’effectuer un test PCR à sa charge à l’issue de la première semaine. Si le test s’avère négatif, le voyageur peut quitter son confinement le 7e jour.

Pour les touristes arrivant via tour-opérateurs et qui bénéficiaient jusqu’à présent de conditions particulières, celles-ci sont toujours applicables.

Les visiteurs de moins de 5 jours sont également exemptés de confinement mais pas du test PCR négatif obligatoire (réalisé tout au plus 72h avant l’arrivée aux frontières).

Photo d’illustration: Aéroport Enfidha-Hammamet TAV

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.