Emirats-dubai-tunis
Flash info

Les Emirats suspendent l’octroi du visa aux Tunisiens

Les Emirats suspendent l’octroi du visa aux Tunisiens

Emirats-dubai-tunis

Le département de l’Immigration des Emirats arabes unis a établi une liste de 13 pays dont les ressortissants ne pourront plus obtenir de visa.

La nouvelle a été confirmée hier par les autorités des Emirats arabes unis: les ressortissants tunisiens ne pourront plus obtenir de visa leur permettant d’entrer dans ce pays jusqu’à nouvel ordre. Cette décision inclut les visas de travail, de long ou de court séjour et également les visas touristiques.

La décision ne précise pas si l’interdiction concerne également les passagers en transit et laisse penser que ceux ayant des vols en continuation pourront poursuivre leur voyage.

Cette décision est effective depuis le 18 novembre dernier et concerne, en plus des citoyens de la Tunisie, ceux du Yémen, de la Syrie, de l’Iraq, de Libye, d’Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, du Liban, du Kenya, d’Algérie, de Turquie et d’Iran.

Les autorités émiraties se sont bien gardé d’apporter un quelconque justificatif à cette décision mais selon de nombreux observateurs, la sélection des pays laisse clairement penser qu’elle serait liée au risque de terrorisme islamiste.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.