tunisie-voyages-decembre-2020
Fil info

Pour entrer ou sortir de Tunisie, ce qu’il faut savoir des règles mises à jour

Pour entrer ou sortir de Tunisie, ce qu’il faut savoir des règles mises à jour

tunisie-voyages-decembre-2020

Au regard de la pandémie de Covid-19 qui continue de plus belle, la réglementation en matière de voyage se durcit avec des restrictions qu’il faudra désormais prendre en considération avant d’entrer ou de sortir de Tunisie.

Si vous quittez la Tunisie: 

A destination de la Turquie, à compter du 30 décembre 2020, les passagers devront disposer d’un test PCR négatif de moins de 72h. Les autorités turques ont par ailleurs imposé un confinement obligatoire de 7 jours pour les voyageurs débarquant sur leur territoire. En l’absence de test, l’embarquement vous sera refusé.

A destination de la Grande-Bretagne: Tunisair, seule compagnie à desservir Londres, a suspendu ses vols vers cette destination jusqu’à nouvel ordre sur décision des autorités tunisiennes face aux risques que présente la nouvelle souche de Covid.

Si vous partez à Bruxelles, sachez que les passagers doivent, depuis le 20 décembre, présenter un test PCR négatif de moins de 48h à l’embarquement. Les résidents en Belgique sont cependant exemptés de cette exigence. La mise en quarantaine est obligatoire à compter du 31 décembre pour toute personne arrivant de Tunisie, considérée comme « zone rouge ».

Pour voyager à Belgrade, les passagers doivent, depuis le 25 décembre, présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Les citoyens serbes ont le choix de présenter ce test ou se confiner à l’arrivée pendant 10 jours.

Les voyages touristiques à destination de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Autriche, de Suisse et de la France ne sont plus possibles pour les citoyens tunisiens, même avec un visa type C. Seuls pourront se rendre dans ces pays les résidents, les étudiants, ou les cas particuliers (raison de santé ou familiale impérative, les missions officielles… moyennant des justificatifs en bonne et due forme ainsi que d’autres exigences spécifiques selon les pays).

Pas d’interdiction de voyage à ce jour pour les Tunisiens désireux de partir pour la Hollande (un simple formulaire à remplir est exigé).

Conditions de voyages vers les pays arabes:

Les frontières avec l’Algérie étant encore fermées, les voyages vers ce pays ne sont pas possibles. Vers l’Arabie Saoudite également, seuls les diplomates ou le personnel étranger sont autorisés à se rendre dans ce pays.

A destination du Maroc, les voyages ne sont pas autorisés pour les Tunisiens (sauf  les détenteurs d’un voucher d’hôtel, les titulaires d’une carte de séjour en cours de validité ou en mission de travail qui impliquera un test PCR négatif datant de moins de 72h).

Si vous vous rendez au Liban, on exigera de vous un test PCR négatif de moins de 96h ainsi qu’une attestation d’un montant de 50 US$ pour les frais de test Covid (à régler dans une agence Tunisair).

Vers la Libye, les Tunisiens sont soumis à un confinement de 10 jours à domicile et à un test PCR. Pour entrer en Egypte, les visas touristiques sont acceptés mais le test PCR de moins de 72h est demandé (pas de confinement à l’arrivée).

Si vous arrivez en Tunisie: 

Les passagers arrivant de Grande-Bretagne, du Danemark, d’Afrique du Sud et d’Australie (même s’il s’agit d’une escale dans l’un de ces pays) ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire tunisien.

Seuls les ressortissants tunisiens arrivant des pays sus-indiqués pourront embarquer mais sous réserve de présentation d’un test PCR de moins de 72h à l’embarquement. A l’arrivée en Tunisie, ils devront se soumettre à un nouveau test TDR anti-gènes. S’il s’avère positif, ils seront placés en confinement obligatoire dans un centre dédié pour une période de 14 jours. S’il s’avère négatif, les passagers devront se mettre en confinement dans un hôtel dédié au confinement pour 14 jours (réduits à 7 jours après un nouveau test PCR à leur charge).

Dans un communiqué rendu public le 24 décembre, le ministère de la Santé a de nouveau instauré le confinement obligatoire pour tous les passagers arrivant sur le sol tunisien pour une période de 14 jours (dans un hôtel ou à domicile), en plus du test PCR demeuré en vigueur (y compris désormais pour les vols charters) et exigé dès la phase départ.

Les passagers séjournant moins de 120h dans le pays ainsi que les passagers arrivés sur vols charters ou disposant d’un voucher sur vol régulier (package complet encadrés par un tour-opérateur) sont exemptés du confinement obligatoire.

©Destination Tunisie

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.