Tunisiens-vol-paris-tunis
Fil info

Tunisiens voyageant vers la France: les restrictions sont entrées en vigueur aujourd’hui

Tunisiens voyageant vers la France: les restrictions sont entrées en vigueur aujourd’hui

Tunisiens-vol-paris-tunis

Annoncées en octobre dernier, les nouvelles conditions de voyage vers la France pour les ressortissants tunisiens sont entrées en vigueur aujourd’hui.

De nouvelles conditions d’entrée sur le territoire français sont entrées en application aujourd’hui 11 novembre. Elles concernent notamment les ressortissants tunisiens et précisément les détenteurs de visas de court séjour.

La direction de la compagnie Air France à Tunis a expliqué, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, que « la Tunisie ayant été classée dans la catégorie sanitaire écarlate, ses ressortissants seront soumis à un certain nombre de restrictions » qui concernent spécifiquement « les détenteurs de visas de type C qui ne pourront plus voyager ».

Cependant Air France souligne que «les détenteurs de visa long séjour français ou européen en cours de validité ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur domicile dans un pays de l’Union européenne ou assimilé, continueront d’être acceptés».

Test Covid de moins de 72h

Pour tous les passagers en provenance de Tunisie, un test Covid négatif de moins de 72h est fortement recommandé indique le même communiqué. En cas de non présentation de ce test, il sera réalisé à l’arrivée en France à l’aéroport (test antigénique). Le passager d’Air France devra également fournir une attestation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes Covid (téléchargeable sur le site www.interieur.gouv.fr).

L’entrée en France métropolitaine n’est également autorisée que si le voyage entre dans le cadre de l’une des dérogations énumérées, à savoir être ressortissant de nationalité française (conjoint et enfants y compris), être en transit de moins de 24 heures en zone internationale, être titulaire d’un passeport officiel, être membre de délégation en mission officielle ou personnel dans une mission diplomatique et ou consulaire, ou d’une organisation internationale ayant son siège ou un bureau en France, de même que son conjoint et ses enfants, ou séjournant en France sous couvert d’un ordre de mission émis par l’Etat d’appartenance… Des documents justificatifs devront être présentés lors du voyage.

Air France rappelle par ailleurs qu’elle assure, depuis le 2 novembre courant, 6 vols par semaine Paris-CDG/Tunis (du mercredi au lundi).

D’après communiqué

Lire sur le même thème:

L’Espagne adopte l’interdiction d’entrée des Tunisiens sur son territoire

##gl##

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.