voyage-tunis-madrid
Flash info

L’Espagne adopte l’interdiction d’entrée des Tunisiens sur son territoire

L’Espagne adopte l’interdiction d’entrée des Tunisiens sur son territoire

voyage-tunis-madrid

L’Espagne est l’un des premiers pays européens qui adoptent officiellement les recommandations du Conseil de l’UE d’interdire l’entrée des Tunisiens sur son sol à cause de la situation épidémiologique.

Le gouvernement espagnol a adopté officiellement la recommandation du conseil de l’Union européenne du 22 octobre d’interdire aux Tunisiens l’entrée en Europe à cause de la situation épidémiologique qui prévaut dans le pays. En effet, les résidents en Tunisie n’ont plus le droit désormais d’accéder au territoire espagnol. Cette décision concerne aussi le Canada et la Géorgie selon un communiqué publié le 2 novembre sur le site « schengenvisainfo ».

Toutefois, les autorités espagnoles exemptent certaines catégories de cette décision. Il s’agit des personnes dont le motif de voyage est justifié par l’une des raisons suivantes :

1-Le voyageur est un résident de l’Union européenne, des États associés à Schengen, d’Andorre, de Monaco, de l’État de la Cité du Vatican ou de Saint-Marin.

2-Le voyageur est titulaire d’un visa de long séjour délivré par un pays de l’UE ou de Schengen, et il voyage pour atteindre ce pays particulier.

3-Le voyageur est un professionnel de la santé, un chercheur en santé ou un professionnel des soins aux personnes âgées.

4-Le personnel de transport, les marins et le personnel aéronautique nécessaires à l’exercice des activités de transport aérien.

5-Le personnel diplomatique et consulaire des organisations internationales, militaires, de la protection civile et membres des organisations humanitaires, dans l’exercice de leurs fonctions.

6-Les étudiants inscrits dans une université d’un État membre de l’UE dans l’espace Schengen, qui disposent du permis de séjour ou du visa et de l’assurance médicale correspondante, et ils se rendent dans le pays où ils étudient.

7-Les collaborateurs hautement qualifiés dont le travail est nécessaire et ne peut pas être reporté ou effectué à distance.

8-Les personnes voyageant pour des raisons familiales.

Il est à noter que chaque entrée devra être justifiée et prouvée par des documents.

K.C

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.