golden-carthage-hotel
Fil info

Golden Carthage, nouvelle marque hôtelière tunisienne à partir de 2021

Golden Carthage, nouvelle marque hôtelière tunisienne à partir de 2021

golden-carthage-hotel

Un nouveau brand hôtelier local va faire son apparition sur un établissement à Gammarth qui portera désormais l’enseigne Golden Carthage.

20 ans après son entrée officielle en exploitation, l’hôtel, connu jusqu’à présent sous l’appellation Golden Tulip Carthage, va changer de nom. A compter du 1er janvier 2021, l’établissement (5 étoiles, 243 chambres et 21 suites) s’appellera désormais Golden Carthage Hotel & Residence.

hotel-carthage-tunis

Ce changement de nom marque la naissance d’une nouvelle enseigne locale et signe l’entame d’une nouvelle phase pour cet hôtel situé sur les hauteurs de Gammarth, propriété de la société Montazah les Côtes de Carthage, fruit d’un investissement du géant saoudien Fal Holdings entamé à la fin des années 90.

« Nous avons toute la confiance de Fahd Al-Athel, président du Conseil d’administration de Fal, qui a d’abord confié le management de l’hôtel à une équipe 100% tunisienne, et qui nous a donné carte blanche pour engager de nouveaux investissements pour, dans une première étape, entamer des travaux de rénovation importants » explique Lotfi Mechergui, directeur général de l’hôtel.

Ces travaux, actuellement en cours, concernent tout d’abord le volet hébergement avec la construction d’une Villa Royale de 2400 m² dans la zone résidentielle du complexe. Ensuite, ce sont 4 appartements de luxe (hors bloc principal de l’hôtel) qui sont actuellement en phase de réaménagement et qui seront mis à la disposition des clients. Et au sein même de l’établissement, plusieurs nouvelles suites sont en cours de réalisation, dont une suite impériale de 600 m² au 7e étage qui disposera notamment d’une piscine privée suspendue.

hotel-carthage-tunis

La nouvelle suite impériale de l’hôtel Golden Carthage.

« Notre hôtel a la particularité d’avoir d’importantes demandes, notamment de la part de diplomates, d’expatriés, des compagnies aériennes pour l’hébergement de leurs équipages » ajoute le directeur général du Golden Carthage Hotel & Residence, soulignant « le taux particulièrement élevé des revenants ».

Les chambres de l’hôtel font également l’objet de rénovations importantes actuellement dans une démarche de modernisation des installations et des équipements. « Au cours de cette année particulière, nous avons aussi accueilli un nombre très important de voyageurs de l’étranger soumis au confinement obligatoire et ce en accord avec le ministère de la Santé. Sur le plan commercial, notre hôtel ayant été le seul 5 étoiles dans le grand-Tunis habilité à recevoir cette clientèle, nous avons enregistré une demande très élevée et cela a été un grand succès commercial » précise de son côté Nabil Khalladi, directeur commercial.

Un énorme projet de centre de congrès « Golden Congress »

Au-delà des rénovations actuelles et des nouvelles offres d’hébergement, c’est surtout le projet de centre de congrès du Golden Carthage Hotel & Residence qui devrait apporter une plus-value au tourisme d’affaires et au Mice pour toute la région. Situé sur le terrain adjacent à l’hôtel, ce projet devrait voir ses travaux de construction démarrer au cours de l’année 2021.

Maquette du projet Golden Congress.

Ce centre sera divisé en 3 niveaux principaux (rez de jardin de 1868 m², rez de chaussée de plus de 2000 m² et terrasse de 845 m²) , avec salles de conférence et de congrès modulables, salons VIP et salles de sous-commissions, le tout couronné par une terrasse qui fera office de rooftop avec vue panoramique sur la forêt et sur la mer, aménagée en café-bar mais qui pourra également servir d’espace d’événementiel. Les travaux sont prévus pour durer deux ans.

©Destination Tunisie

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.