Fil aérien

Echanges de bons procédés entre Air France et Air Burkina

Echanges de bons procédés entre Air France et Air Burkina

Entre la compagnie française et le transporteur public burkinabé, les relations sont au beau fixe. Pour preuve, Air France et Air Burkina ont décidé de nouer une coopération étroite en signant un accord commercial de partage de codes entre Paris et Ouagadougou.

Au titre de cet accord, depuis le 1er juin 2012, Air France met à  la disposition d’Air Burkina des sièges sur ses vols exploités quotidiennement entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et Ouagadougou.

Ce partage de codes constitue la première étape de la nouvelle coopération commerciale décidée entre les deux compagnies. L’accord devrait, dans un proche avenir, être étendu à  d’autres lignes, en Afrique de l’Ouest et Centrale comme en France et en Europe.

Dominique Patry, directeur des Affaires internationales et des Alliances d’Air France, a déclaré : « cet accord de partenariat s’inscrit dans une perspective de coopération à  long terme. Il constitue une illustration supplémentaire de la stratégie d’Air France en Afrique, visant à  travailler avec des partenaires locaux. A terme, notre ambition est d’offrir à  nos clients de nouvelles destinations régionales opérées par Air Burkina ».

Sergio Rosa, directeur général d’Air Burkina, a déclaré de son côté : « le nouveau partenariat décidé entre Air France et Air Burkina permet de mieux participer au développement du trafic via le Burkina entre la France et l’Afrique de l’Ouest et Centrale, et ultérieurement au-delà  vers l’Europe ». Air France dessert Ouagadougou depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle à  raison d’un vol quotidien, exploité en Airbus A330 ou Airbus A340.
Air Burkina, compagnie nationale du Burkina Faso, dessert de son côté 10 villes en Afrique de l’Ouest et centrale au départ de son hub de Ouagadougou en MD87 et en CRJ 200 Bombardier.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.