mesures-touristes-tunisie
Fil info

Assouplissement des mesures d’entrée en Tunisie pour les touristes sous conditions

Assouplissement des mesures d’entrée en Tunisie pour les touristes sous conditions

mesures-touristes-tunisie

Le ministère du Tourisme annonce que les touristes bénéficieront de mesures d’entrée sur le territoire assouplies, assorties cependant de certaines conditions.

A compter du 19 avril 2021, les touristes étrangers arrivant en Tunisie avec un voucher, autrement dit une réservation effectuée auprès d’un tour-opérateur et qui comprend notamment l’accueil à l’aéroport par une agence de voyage pour le transfert vers leur hôtel de séjour, seront exemptés du confinement de 5 jours actuellement en vigueur.

Cette mesure est valable pour les voyageurs arrivant sur vols charters ou sur vols réguliers (sièges affrétés par un tour-opérateur) dans le cadre d’un voyage organisé exclusivement (inclusive tour).

Cependant, l’exigence du test PCR négatif datant de moins de 72h à présenter au départ et contrôlé à l’arrivée sur le territoire tunisien demeure en vigueur. Seule la nécessité du 2e test au bout du 5e jour d’arrivée sera levée.

Précisions du ministère du Tourisme

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le ministère du Tourisme souligne l’obligation pour les touristes « de rester en groupe (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique ».

Les agences réceptives sont appelées à veiller à l’application rigoureuse des conditions décidées par les autorités est-t-il encore précisé, avec « le strict respect du protocole sanitaire du tourisme tunisien anti-covid ».

En d’autres termes, les touristes ne seront pas libres d’aller et venir à leur guise pendant les premiers jours de leur arrivée en Tunisie. Cependant, il sera possible à toute personne désireuse de quitter son groupe de sortir librement à la condition d’effectuer un deuxième test PCR (à ses frais à 170 dinars/54 euros) le 5e jour de son arrivée dans le pays.

Les voyageurs arrivant de l’étranger à titre individuel sur le territoire tunisien, et quelque soit leur nationalité, seront soumis aux conditions actuellement en vigueur, à savoir un auto-confinement de 5 jours après la date de leur arrivée, assortie d’un test PCR le 5e jour.

L’assouplissement des mesures en faveur des touristes intervient afin de permettre aux prescripteurs de voyages sur la Tunisie de pouvoir programmer la destination « en vue de garantir le bon déroulement de la saison touristique » a par ailleurs précisé le ministère du Tourisme. Nombre de professionnels du tourisme, notamment en Tunisie, avaient appelé ces dernières semaines à clarifier la position des autorités tunisiennes relatives aux restrictions sanitaires à appliquer pour les touristes.

Concernant les personnes déjà vaccinées, elles demeureront soumises aux mêmes conditions applicables pour tous.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.