confinement-hotel-tunisie
Fil info

Confinement obligatoire dans un hôtel : quels voyageurs sont concernés ?

Confinement obligatoire dans un hôtel : quels voyageurs sont concernés ?

confinement-hotel-tunisie

A compter du 3 mai 2021, les voyageurs individuels arrivant en Tunisie seront soumis à un confinement obligatoire de 7 jours dans un hôtel.

Les autorités tunisiennes serrent la vis avec les voyageurs de l’étranger. Elles ont en effet décidé de remettre en place une mesure déjà appliquée depuis l’apparition du Covid-19, à savoir le confinement obligatoire dans un hôtel pour les arrivants de l’étranger. Cette mesure s’applique aux voyageurs individuels, quelle que soit leur nationalité (y compris les Tunisiens locaux ou résident à l’étranger).

La durée de confinement a été fixée à 7 jours. Entre le 5e et le 7e jour, le voyageur devra effectuer un test PCR (à ses frais) qui devra s’avérer négatif pour pouvoir sortir.

Seront exemptées de confinement obligatoire les personnes vaccinées, les mineurs, les personnes à besoins spécifiques, les diplomates ou encore les personnes arrivant pour raison de soins médicaux. Elles seront soumises à un test rapide à l’arrivée tandis que les vaccinés devront s’auto-isoler sur leur lieu de résidence pendant une semaine.

Les hotels qui pourront accepter les confinés se chargeront du transport de l’aéroport (liste des hotels)

Par ailleurs, la mesure d’exemption du confinement pour les touristes arrivant dans le cadre de voyages organisés via les tour-opérateurs reste valable selon les conditions définies.

Le test PCR négatif (daté de moins de 72h) demeure cependant obligatoire pour tous types de voyageurs (y compris les personnes déjà vaccinées) et continuera d’être exigé au niveau des aéroports de départ et demandé à l’arrivée en Tunisie par les autorités sanitaires.

Toutes ces mesures seront en vigueur du 3 au 16 mai 2021 et seront susceptibles d’être reconduites ou allégées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle nationale et internationale.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.