A Paris, Orly rouvre, en attendant l’accord pour le retour de Tunisair
30 mai 2020Principale base aéroportuaire de Tunisair sur la France, l’aéroport d’Orly, qui sert aussi de plate-forme pour Transavia vers la Tunisie, va bientôt reprendre du service
Certains signes ne trompent pas: l’aéroport Paris-Orly annonce la reprise des vols commerciaux de passagers dès le vendredi 26 juin 2020. Ces vols étaient suspendus depuis le 31 mars 2020.
ADP, gestionnaire de l’aéroport, explique que la réouverture des installations se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l’aéroport. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3 (Tunisair opère sur Orly 4- photo ci-dessus).
##gl##
La réouverture effective est conditionnée à la levée des principales restrictions, d’ici à la mi-juin, en particulier de celles qui limitent la capacité des compagnies aériennes à voler au sein de l’espace Schengen.
Paris Aéroport, en lien avec les compagnies aériennes, annonce que pour que les gestes barrières et la distanciation physique soient respectés tout au long du parcours du passager avec entre autres, le port du masque sera obligatoire.
Une signalétique pour faire respecter la distanciation physique ; des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique ; un renforcement des procédures de désinfection et nettoyage avec un produit virucide ; une adaptation des procédures au contrôle de sûreté pour limiter les contacts physiques, autant de mesures pour se prémunir du coronavirus.
##dt20##
Orly 3 sera équipé de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d’une prise de température et être orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l’aéroport.
À cela s’ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l’embarquement, et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19.
Lire aussi:
Orly, plate-forme parisienne de Tunisair, va-t-elle rouvrir ?
Laisser un commentaire