orly-tunisair
Flash info

Orly, plate-forme parisienne de Tunisair, va-t-elle rouvrir ?

Orly, plate-forme parisienne de Tunisair, va-t-elle rouvrir ?

orly-tunisair

Mis en sommeil début avril à cause de l’épidémie Coronavirus, l’aéroport parisien d’Orly, plate-forme de Tunisair mais également de Transavia vers la Tunisie, pourrait accueillir de nouveau les passagers.

Le secrétaire d’État français aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a laissé entendre que l’aéroport du sud de Paris, Orly, pourrait rouvrir.

Lors d’une déclaration aux médias français le 10 mai, Djebbari a précisé que cette possibilité reste envisageable sous certaines conditions.

« Première condition, c’est que la situation sanitaire s’améliore et continue de s’améliorer », a-t-il déclaré. Puis, il s’agit de trouver la formule permettant d’harmoniser les mesures sanitaires avec les pays européens et méditerranéens.

« Deux, c’est que nous trouvions ou que nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens. Chacun comprend que si chacun a sa mesure dans son coin, ça ne marchera pas », a-t-il enchaîné.

Le secrétaire d’Etat a conditionné aussi la réouverture de l’aéroport par un programme de vols solide qui devra être proposé par les opérateurs le 15 juin.

Il a considéré qu’à ces conditions seulement les autorités seront en mesure de rouvrir Orly le 26 juin.

Il a justifié que les autorités auraient fin mai début juin une vision beaucoup plus claire de la situation sanitaire et pourraient ainsi décider la réouverture de l’aéroport d’Orly ou non.

Il est à rappeler que plusieurs compagnies aériennes basées à Orly (dont Air Caraïbes, French bee et Corsair) ont lancé il y a quelques jours un appel collectif « pour une réouverture responsable, organisée et raisonnée de l’aéroport d’Orly à la fin juin ».

Tous les vols sur Paris actuellement opérés par Tunisair ont été déviés sur Roissy CDG.

K.C

Photo d’archives

Lire aussi sur le même thème:

Orly, base de départ des touristes vers la Tunisie, a fermé

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.