OMT-logo
Flash info

Ce que l’OMT préconise pour redresser le tourisme

Ce que l’OMT préconise pour redresser le tourisme

OMT-logo

L’OMT veut apporter son assistance technique pour identifier les marchés pouvant accélérer la reprises après la crise du coronavirus.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), afin d’aider les pays à redresser le tourisme et à avoir une vision claire sur les orientations futures face à la crise sanitaire, propose un dispositif d’assistance technique qui repose sur trois grands piliers à savoir : redressement économique, marketing et promotion, renforcement des institutions et renforcement de la résilience.

Entre 100 et 120 millions d’emplois menacés

L’OMT estime une baisse des arrivées de touristes internationaux de 60 à 80 % en 2020 et une diminution des recettes d’exportation du tourisme dans des proportions comprises entre 910 et 1200 milliards de dollars. Cela menacera directement de 100 à 120 millions d’emplois.

Elle a donc appelé les Etats membres à intervenir aussi rapidement que possible afin d’atténuer les répercussions de la crise à travers des politiques économiques, des actions d’assistance et d’accompagnement mais aussi promotionnelles susceptibles de stimuler la reprise de l’économie touristique.

Trois domaines d’intervention

Le dispositif proposé par l’OMT a défini trois domaines possibles d’intervention pour accélérer le redressement du tourisme, à savoir aux plans économique, promotionnel et institutionnel.

Elle préconise la mise en place de politiques et de mesures pour stimuler la reprise économique du secteur du tourisme. Elle précise qu’elles devront s’accompagner d’évaluations de l’impact et des besoins et de plans nationaux spécifiques à l’appui du redressement du tourisme.

Dans les domaines du marketing et de la promotion, « l’OMT se tient prête à apporter son assistance technique pour identifier les marchés pouvant accélérer la reprise, en cherchant à diversifier les produits et à (re)formuler les stratégies de marketing et activités promotionnelles ».

Lire aussi sur le même thème:

Coronavirus et tourisme : un concours lancé par l’OMT pour trouver des solutions

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.